Le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) est une banque de proximité active sur 7 départements au nord de la France (Nord (59)), Pas-de-Calais (62), Somme (80), Oise (60), Aisne (02), Marne (51), Ardennes (08). Le CMNE est un acteur impliqué dans l'activité économique de ses territoires, du particulier aux entreprises, en passant par les professionnels, les associations ou les agriculteurs.

Le Crédit Mutuel Nord Europe a vu le jour en 1993, à la faveur du regroupement des fédérations Nord, Artois-Picardie et Champagne-Ardenne, et s'est depuis imposé comme un leader de la bancassurance. Le CMNE est dépositaire de la confiance d'1 million de clients-sociétaires grâce au professionnalisme de ses 2 559 collaborateurs et à sa forte implication en faveur de ses territoires.

Une banque mutualiste

Le Crédit Mutuel Nord Europe est une banque qui appartient à ses clients-sociétaires, qui détiennent son capital et orientent sa stratégie dans le cadre d'un fonctionnement démocratique.

Une banque engagée

Le CMNE est une banque responsable qui conjugue performance économique et responsabilité sociale de l'entreprise (RSE). C'est également une banque partenaire de ses territoires, qui soutient de nombreuses initiatives culturelles, sportives, musicales.

Une banque actrice du développement de ses territoires

À travers sa Fondation, le CMNE s'impose comme un acteur de proximité soutenant des projets d'intérêt général sur ses territoires. Créée en 2013, la Fondation a réalisé près de 200 actions de mécénat en faveur d'initiatives solidaires ou culturelles.

L'univers du Crédit Mutuel Nord Europe

La Fédération du Crédit Mutuel Nord Europe fait partie de la Confédération nationale du Crédit Mutuel, l'organe central du réseau, qui regroupe 18 autres Fédérations sur le territoire national.

Le CMNE est également le pilier du Groupe Crédit Mutuel Nord Europe, composé de la banque belge Beobank, et du Groupe d'asset-management La Française.