Le Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE) est une banque de proximité active sur 7 départements au nord de la France (Nord (59)), Pas-de-Calais (62), Somme (80), Oise (60), Aisne (02), Marne (51), Ardennes (08). Le CMNE est un acteur impliqué dans l'activité économique de ses territoires, du particulier aux entreprises, en passant par les professionnels, les associations ou les agriculteurs.

Le Crédit Mutuel Nord Europe a vu le jour en 1993, à la faveur du regroupement des fédérations Nord, Artois-Picardie et Champagne-Ardenne, et s'est depuis imposé comme un leader de la bancassurance. Le CMNE est dépositaire de la confiance d'1 million de clients et sociétaires grâce au professionnalisme de plus de 2 000 collaborateurs et à sa forte implication en faveur de ses territoires.

Une banque mutualiste

Le Crédit Mutuel Nord Europe est une banque qui appartient à ses clients-sociétaires, qui détiennent son capital et orientent sa stratégie dans le cadre d'un fonctionnement démocratique.

Une banque engagée

Le CMNE est une banque responsable qui conjugue performance économique et responsabilité sociale de l'entreprise (RSE). C'est également une banque partenaire de ses territoires, qui soutient de nombreuses initiatives culturelles, sportives et musicales.

Une banque actrice du développement de ses territoires

À travers sa Fondation, le CMNE s'impose comme un acteur de proximité soutenant des projets d'intérêt général sur ses territoires. Créée en 2013, la Fondation réalise de nombreuses actions de mécénat en faveur d'initiatives solidaires ou culturelles.

L'univers du Crédit Mutuel Nord Europe

La Fédération du Crédit Mutuel Nord Europe adhère depuis le 1er janvier 2022 à Crédit Mutuel Alliance Fédérale. Crédit Mutuel Alliance Fédérale est l'alliance de 14 fédérations qui font le pari de la responsabilité, de la proximité et de la solidarité, et démontrent leur capacité à construire collectivement un bien commun. Crédit Mutuel Alliance Fédérale définit le sens de son action par sa capacité à répondre à l'évolution de la société et aux besoins de ses sociétaires et clients.

En rejoignant Crédit Mutuel Alliance Fédérale, le Crédit Mutuel Nord Europe a donné une nouvelle impulsion à son action et à celles de ses filiales : Beobank (bancassurance en Belgique) et le Groupe La Française (asset-management).