Particuliers

Comment bloquer ou débloquer votre carte bancaire ?

reply
Partager

Il peut arriver de se demander où a bien pu passer notre carte bancaire. Vous pensez l'avoir perdue ? Ou simplement l'avoir oubliée par mégarde sur le comptoir d'un commerçant chez qui vous l'avez utilisée ? Quoi qu'il en soit, vous n'avez pas une minute à perdre ! Et c'est pour cela que vous pouvez, en un claquement de doigts, depuis votre application Crédit Mutuel, bloquer votre carte le temps de la retrouver, pour ensuite la débloquer et l'utiliser comme avant.

Un verrouillage instantané, simple et pratique

Vous n'arrivez plus à mettre la main votre carte bancaire et craignez de l'avoir perdue ? Vous pouvez depuis votre application Crédit Mutuel la verrouiller jusqu'à ce que que vous la retrouviez.

Comment ? Depuis l'interface principale de votre application, cliquez sur "cartes" puis sélectionnez la carte à bloquer. Le verrouillage s'effectue immédiatement, sans délai de mise en service. Votre carte bancaire sera donc temporairement inutilisable.

Une fois votre carte retrouvée, vous pouvez immédiatement la réactiver par la même manipulation qui vous a permis de la verrouiller et la réutiliser aussitôt.

Pourquoi utiliser le verrouillage de votre carte bancaire ?

Cette fonctionnalité vous évite de courir le risque que votre carte soit utilisée au cas où vous l'auriez véritablement perdue. C'est une assurance que votre carte ne pourra pas être utilisée durant la période allant du verrouillage au déverrouillage.

Attention, s'il s'avère toutefois que vous avez véritablement perdu votre carte, il vous faudra obligatoirement effectuer l'opposition définitive de celle-ci.

Le saviez-vous ?

Votre application mobile Crédit Mutuel vous offre de nombreuses autres fonctionnalités comme la possibilité d'envoyer et recevoir de l'argent, gérer votre budget, transmettre une facture de santé ou encore étaler vos dépenses, tout ça, sans bouger de chez vous !