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Opération sécurité renforcée : l'authentification forte obligatoire

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A partir du 14 septembre 2019, dans le cadre de la Directive sur les Services de Paiement 2 (DSP2), des normes vont être appliquées dans tous les établissements bancaires européens afin de renforcer la sécurité des paiements et l'accès aux comptes bancaires, et ainsi lutter contre les fraudes sur Internet, comme le vol de données, de plus en plus fréquent.

IMPORTANT : à compter du 14 Septembre 2019, l'accès à vos comptes en ligne Crédit Mutuel se fera sur la base d'une authentification forte (authentification à deux facteurs).

Qu'est-ce que l'authentification forte ?

L'authentification forte, ou authentification à deux facteurs, désigne une procédure d'identification double. A partir du 14 septembre 2019, il sera donc nécessaire de combiner 2 éléments d'authentification.

Grâce au niveau élevé de l'authentification, l'identité du client sera doublement vérifiée, renforçant ainsi la sécurité de l'accessibilité aux services bancaires.

Les services concernés par l'authentification forte :

Les accès de banque à distance à votre espace client (Internet et Application mobile) nécessiteront une authentification forte car ils comportent une grande partie des services visés par l'évolution de la réglementation :

  • Les opérations de paiement tels que les prélèvements, virements, paiements cartes...
  • La transmission de fonds
  • Les émissions d'instruments de paiement (IBAN, cartes...)
  • Le versement et le retrait d'espèces

Afin de faciliter le quotidien des consommateurs, certaines situations ne nécessiteront pas d'authentification renforcée :

  • les paiements de faible montant
  • les transactions répétitives d'un montant constant (loyers, facture EDF...)
  • les transactions impliquant des bénéficiaires qualifiés de bénéficiaires de confiance.

Solution :

L'authentification forte se fera à l'aide d'au moins 2 des éléments suivants :

  • un appareil (téléphone mobile, tablette, carte à puce...) que vous possédez
  • une caractéristique personnelle (empreinte digitale, reconnaissance vocale ou faciale)
  • un mot de passe ou un code que vous seul connaîtrez.

L'application de cette réglementation présente un caractère obligatoire à partir du 14 septembre 2019. Aussi, nos services mettent tout en oeuvre pour apporter une solution dans les meilleurs délais aux clients ne disposant pas d'un smartphone ou d'un smartphone compatible ou ne souhaitant pas l'utiliser. Bien-sûr, l'ensemble des collaborateurs du Crédit Mutuel Nord Europe se tient à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations.

security Rappel sécurité :

Au même titre que votre identifiant et votre mot de passe, votre code de confirmation ne doit jamais être communiqué à une tierce personne.

Votre conseiller(e) ne vous demandera jamais votre code de sécurité Confirmation Mobile, votre identifiant ou votre mot de passe. En cas de doute, contactez votre conseiller(e) habituel(le).