Application Crédit Mutuel1 : votre banque vous accompagne partout.

Avantages

Pour gérer et piloter vos comptes en 24/241
Pour contacter votre banque où que vous soyez1
Pour que vos comptes et paiements soient sécurisés1
Pour retrouver vos documents en quelques clics1

Caractéristiques

Quelles sont les principales fonctionnalités de l’application Crédit Mutuel ?

Gérez vos comptes quotidiennement

En une application, vous avez accès à plusieurs fonctionnalités qui vous permettront de gérer vos comptes, votre budget et piloter votre banque au quotidien, d’où que vous soyez. Ainsi, en quelques clics, accédez au b.a.-ba de l’application Crédit Mutuel.

  • Comptes : visualisez et consultez tous vos comptes en organisant leur ordre d’affichage pour une vision rapide et globale
  • Virements : effectuez des virements entre vos comptes et vers des bénéficiaires externes, de façon récurrente ou ponctuelle
  • Plafond de votre carte de paiement : modifiez temporairement le plafond de votre carte de paiement et évitez les mauvaises surprises en caisse
  • Gestion de budget : accédez à vos relevés de comptes et catégorisez vos dépenses, pour gérer au mieux votre budget
  • RIB et IBAN : visualisez, partagez et imprimez rapidement vos RIB et IBAN

Obtenez des réponses à vos questions, à toute heure.

Il est 21h et une question à propos de votre Livret Bleu vous vient en tête ? Smartphone en main, rendez-vous dans votre application Crédit Mutuel. Vous pourrez ainsi, au choix :

Contacter votre conseiller via la messagerie

À n’importe quel moment de la journée, vous pouvez envoyer un message à votre conseiller.

L’espace vous est dédié, à vous et votre conseiller, afin que vous puissiez le questionner, l’informer d’un changement de situation, lui transférer des documents, etc.

Prendre rendez-vous avec votre conseiller, en Caisse ou à distance2

De chez vous, comme en Caisse Crédit Mutuel, vous pouvez échanger de vive-voix avec votre conseiller. L’occasion pour vous de faire le point sur vos besoins !

Questionner le chatbot « Dis-moi Crédit Mutuel »

Pour être toujours disponible et vous répondre à n’importe quel moment, un chatbot Crédit Mutuel est disponible sur votre application. Réponses claires, liens complémentaires vers le site, simulateurs, numéros utiles : on vous répond de jour comme de nuit !

Sécurisez vos comptes et paiements

Plus qu’un outil de banque au quotidien, l’application Crédit Mutuel est également votre allié sécurité.

Plus moyen de remettre la main sur votre carte de paiement ? Volée ou perdue, ne perdez pas une minute et faites immédiatement opposition via votre application. L’émission d’une nouvelle carte est alors directement lancée et vous recevrez votre nouveau code par courrier, dans les jours qui suivent.

Un paiement par carte sur internet ou un virement vers un nouveau bénéficiaire en cours ? Exit le code par SMS, la sécurité est renforcée grâce au service Confirmation Mobile. Ce système de confirmation de vos opérations sensibles envoi d’une notification suivi de la saisie de votre code confidentiel, sur votre application Crédit Mutuel.

Déclarez vos sinistres, retrouvez vos documents et obtenez les contacts utiles

Outil tout-en-un, l’application Crédit Mutuel facilite vos démarches.

  • Un sinistre ? Connectez-vous, déclarez-le, joignez les photos et documents, validez : la démarche est simple, rapide et vous évite les tracas supplémentaires.
  • Besoin d’imprimer votre attestation d’assurance habitation ? Tous vos documents sont disponibles sur votre application, retrouvez-le, partagez-le, imprimez-le : rien de plus simple !
  • Besoin de contacter un numéro d’urgence ? Obtenez les numéros utiles rapidement, via le chatbot « Dis-moi Crédit Mutuel » ou directement dans l’onglet « Urgence et assistance ».

Vous êtes parent ? Aidez votre enfant à gérer son argent de poche avec Connect Origine

Connect Origine, ensemble de services bancaires adaptés aux besoins des 10-17 ans3, permet, pas à pas, d’apprendre à votre enfant à gérer son argent de poche. Avec un compte, une carte et une application dédiée, il gagne en autonomie. Et vous, parent, pouvez garder un œil sur son activité directement via votre application Crédit Mutuel :

  • suivez son activité bancaire en temps réel ;
  • alimentez son compte ;
  • soyez notifié à chaque opération4 sur son compte ;
  • bloquez temporairement sa carte ;
  • activez ou désactiver certaines fonctionnalités (paiement en ligne, retrait et opération à l’étranger).

Application mobile Crédit Mutuel : comment la télécharger ?

Télécharger l’application Crédit Mutuel, c’est aussi simple que de l’utiliser :

  • En fonction de votre mobile, téléchargez-la via l’App Store, Google Play ou AppGallery

  • Connectez-vous avec vos identifiants Crédit Mutuel

  • Confirmer votre identité grâce à un code communiqué par SMS

  • Laissez-vous guider pour faire vos premiers pas dans l’application Crédit Mutuel !

Le + Crédit Mutuel : pour une connexion encore plus rapide et sécurisée, vous pouvez activer la reconnaissance faciale ou la reconnaissance par empreinte biométrique.

Connexion et utilisation de l’application Crédit Mutuel : quelles sont les bonnes pratiques ?

Pour éviter les fraudes et sécuriser au maximum vos comptes bancaires, il est toujours bon de savoir que :

  • votre banque ne vous demandera jamais vos informations personnelles telles que vos identifiants, mots de passe, chiffres de Carte de Clés Personnelles ;
  • il est préférable de ne pas vous connecter à votre application lorsque vous vous trouvez en lieu publique, à l’aide de vos identifiant et mot de passe ;
  • il est conseillé d’activer l’option « Déconnexion » de votre application, afin que vous soyez déconnecté automatiquement lorsque l’application passe en arrière-plan
  • il vaut mieux limiter la diffusion de vos RIB et IBAN aux personnes et organismes de confiance ;
  • il ne faut communiquer à personne les codes de Confirmation Mobile reçus ;
  • enfin, il est conseillé d’activer la mise à jour automatique de votre application Crédit Mutuel, pour que les mises à jour en termes de sécurité soient faites rapidement et à chaque changement.
  • (1) Dans le cadre de votre abonnement à notre service de banque en ligne CMUT Direct et sous réserve du téléchargement de l’application gratuite Crédit Mutuel. La souscription à des services de banque à distance, accessibles via internet, n’inclut pas l’abonnement auprès du fournisseur d’accès à internet.
  • (2) Service soumis à conditions pour les clients titulaires d’un contrat de banque en ligne abbr>CMUT Direct. Nécessite un appareil compatible et configuré, et le téléchargement préalable des applications nécessaires. Voir conditions détaillées en Caisse de Crédit Mutuel proposant ce service et sur www.creditmutuel.fr.
  • (3) 17 ans révolus. Souscription par les représentants légaux.
  • (4) À chaque opération au crédit du compte.