Déclaration d'accessibilité

Déclaration d'accessibilité

Crédit Mutuel Nord Europe s'engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses applications mobiles accessibles conformément à l'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

À cette fin, elle met en œuvre une stratégie et des actions consignées dans le schéma pluriannuel.

Cette déclaration d'accessibilité s'applique au site www.cmne.fr.

État de conformité

Le site www.cmne.fr est en conformité partielle avec la version 4 du référentiel général d'amélioration de l'accessibilité en raison des non-conformités consignées dans les rapports de tests référencés plus bas.

Résultats des tests

L'audit de conformité a été réalisé par la société Braillenet https://www.braillenet.org/ en septembre 2020.

Il révèle que :

  • 50% des critères RGAA sont respectés
  • Le taux moyen de conformité du service en ligne s'élève à 69%

Contenus non accessibles

Consulter les rapports de tests :

Document PDF
Rapport Contre-Audit RGAA - Espace personnel bancaire
Document PDF
Rapport Audit RGAA - Espace Conseils

Établissement de la déclaration d'accessibilité

Cette déclaration a été établie en Mars 2021.

Technologies utilisées pour la réalisation du site www.cmne.fr

  • HTML 5
  • CSS
  • Javascript (dont jquery)
  • .NET
  • ANGULAR.

Agents utilisateurs, technologies d'assistance et outils utilisés pour vérifier l'accessibilité

Les tests des pages web ont été effectués avec les combinaisons de lecteurs d'écran et navigateurs web suivantes :

  • NVDA 2020.2 avec Firefox 80.0.1
  • NVDA 2020.2 avec Chrome 85.0.4183
  • Orca 3.34 avec Mozilla Firefox 68

Les outils suivants ont été utilisés lors de l'évaluation :

  • W3C Markup Validation Service
  • Web Developer Toolbar
  • Colour Contrast Analyser
  • Assistant RGAA

Pages du site ayant fait l'objet de la vérification de conformité

Retour d'information et contact

Si vous êtes en situation de handicap et que vous rencontrez un problème d'accessibilité sur notre site internet n'hésitez pas à nous écrire par le biais :

  • De la page de contacts de notre site Internet
  • De la messagerie accessible depuis votre espace personnel bancaire
  • De cette adresse mail : contacta@cmne.fr

Voie de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant :

Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d'accessibilité qui vous empêche d'accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n'avez pas obtenu de réponse satisfaisante.