Particuliers

Assurance emprunteur une formule ultra complète, un avantage exclusif

reply
Partager

Assurer son prêt immobilier est une obligation. Avec l'Assurance Emprunteur du Crédit Mutuel, rien n'est laissé au hasard et ce contrat propose une garantie tout simplement unique sur le marché.

assurance emprunteur obligation

L'assurance obligatoire emprunteur vous permet de garantir votre emprunt et d'être ainsi assuré en cas de décès, de perte totale et irréversible d'autonomie d'invalidité (PITA), d'incapacité temporaire totale de travail (ITT), d'invalidité permanente et/ou de perte d'emploi pendant la période de souscription. Si l'un de ces événements survient, votre assurance prend le relais et rembourse, en partie ou en totalité, les échéances du prêt. Ainsi, en cas de problème, vous n'avez pas à vendre votre bien ou à l'hypothéquer.

Pourquoi choisir l'assurance emprunteur du Crédit Mutuel ?

La clarté et l'exhaustivité des garanties sont essentielles en assurance. Avec l'Assurance Emprunteur, tout est limpide car toutes les garanties sont incluses dans la formule de base. Ici, pas d'options mais une formule particulièrement complète comprenant :

  • La prise en charge de tout ou partie de vos échéances de prêt en cas d'arrêt de travail, d'invalidité ou de perte d'emploi, dans la limite de votre perte de revenus (avec un minimum de 50% de l'échéance).
  • Le remboursement total du montant restant dû à la banque en cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie.

Pour permettre à toutes et à tous de réaliser son investissement immobilier en toute sérénité, le Crédit Mutuel Nord Europe propose une solution adaptée à l'ensemble des catégories professionnelles. Cette précision est utile car certains assureurs refusent de couvrir certains métiers dits « à risques » : pompier, militaire, policier, sauveteur.

Les formalités sont extrêmement simples. Par exemple, si vous avez moins de 45 ans et que vous empruntez moins de 600 000 €, un questionnaire de seulement 5 questions vous est soumis et dans la plupart des cas vous prenez connaissance immédiatement des conditions de votre contrat.

Exclusivité : maintien de l'acceptation médicale !

C'est le « plus » qui fait toute la différence. La souscription de notre Assurance Emprunteur vous permet d'accéder à un engagement inédit de la part de votre banque. En effet nous assurons votre prochain emprunt en cas de changement de résidence principale, sans AUCUNE nouvelle formalité médicale, et ce, QUELLE QUE SOIT l'évolution de votre état de santé.

Tout au long de votre contrat, un interlocuteur dédié vous accompagne. C'est particulièrement précieux si vous effectuez un remboursement anticipé ou si vous prolongez votre prêt. Votre Conseiller(e) attitré(e) adaptera alors votre assurance et le montant de vos cotisations en fonction de ces changements.

Renseignez-vous sur l'Assurance Emprunteur auprès de votre conseiller(e).