Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Avantages

Economiser Pour des travaux d'économies d'énergie
Long terme Jusqu'à 20 ans
Avantages Conditions de prêt attractives

Caractéristiques

Les critères

Le prêt Crédinergie1 vous permet de financer les travaux d'économies d'énergie ou d'amélioration de la performance énergétique de votre logement. Ces travaux peuvent notamment concerner :

  • l'isolation,
  • l'amélioration du niveau de performance énergétique globale,
  • l'équipement en chauffage,
  • la production d'eau utilisant de l'énergie renouvelable,
  • ou encore la réhabilitation d'un système d'assainissement.

Des conditions de prêts attractives

Financez jusqu'à 100% de votre investissement (sans apport personnel) et choisissez la durée de votre prêt (jusqu'à 20 ans), à un taux attractif.

Vous pouvez effectuer un remboursement anticipé de votre crédit, sans aucune pénalité sur les montants correspondant aux versements d'un crédit d'impôt ou d'une subvention liée à votre installation.

Le Crédinergie peut venir en complément d'un Éco-PTZ.

Le crédit d'impôt développement durable

Certaines dépenses engagées dans votre résidence principale avant le 31 décembre 2020 peuvent vous permettre de bénéficier d'un crédit d'impôt. Nous vous invitons à prendre contact avec l'administration fiscale pour évaluer précisément le montant des aides dont vous pourriez disposer.

Les aides financières

Il existe plusieurs dispositifs pour vous aider à financer vos travaux de rénovation, vous pouvez bénéficier d'aides financières de l'État comme :

  • MaPrimeRénov', la prime de transition énergétique : elle s'adresse à tous les ménages, ainsi qu'aux copropriétés et aux propriétaires bailleurs. Le montant de la prime est calculé en fonction des revenus et du gain écologique des travaux réalisés dans la résidence principale. Dans les copropriétés, le dispositif peut aussi financer les travaux de rénovation des parties communes.
  • MaPrimeRénov' Sérenité : il s'agit d'une aide versée aux ménages aux ressources modestes ou très modestes. Le financement dépend du montant des travaux et il faut être obligatoirement accompagné par un opérateur agréé ou habilité par l'Anah (Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat) « Accompagnateur Rénov'».

Des aides de la part des collectivités territoriales, des fournisseurs d'énergie et d'autres organismes comme les caisses de retraites sont également possibles.

Réalisez des économies d'énergie

Grâce au Kiosque à Services, faites des économies d'énergie en effectuant des travaux de rénovation énergétique et bénéficiez d'avantages négociés pour les clients du Crédit Mutuel.

Découvrir le Kiosque à Services
  • (1) Après étude et sous réserve d'acceptation du dossier par la Caisse de Crédit Mutuel. Après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours et du délai légal de mise à disposition des fonds.