Prévoir la dépendance

Dans une société où l'espérance de vie augmente, la perte d'autonomie en fin de vie représente un risque réel. C'est une situation redoutable à titre personnel mais aussi pour notre entourage.
Souscrire une assurance dépendance aujourd'hui peut vous permettre d'éviter de solliciter votre famille si vous veniez à perdre votre autonomie.

Quelle assurance prévoyance choisir ?

Quelle est votre situation familiale ?
Quelle est votre situation professionnelle ?
Quel âge avez-vous ?
Que recherchez-vous prioritairement pour vous protéger, vous et votre famille ?
Pour vous assurer, vous ainsi que vos proches, nous vous conseillons :

Assurance Accidents de la Vie

L'assurance Accidents de la Vie vous indemnise en cas d'accident de la vie privée et prend en charge les conséquences financières.

Découvrez Assurance Accidents de la Vie

Accès Prévoyance

Pour vous assurer ainsi que votre famille, Accès Prévoyance prévoit le versement d'un capital en cas de décès ou de perte totale et irréversible d'autonomie.

Contactez votre conseiller pour lui en parler

Plan Prévoyance

Pour faire face à tous les coups durs, Plan Prévoyance est un contrat sur mesure qui vous propose des garanties adaptées à vos besoins comme, par exemple, le maintien de votre niveau de vie en cas d'accident.

Découvrez Plan Prévoyance

Plans Autonomie

Pour vous mettre à l'abri en cas de perte d'autonomie, Plans Autonomie préserve votre indépendance financière si vous devenez dépendants.

Découvrez Plans Autonomie

Securitys

Securitys permet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour organiser la fin de vie et éviter ainsi à ses proches la prise en charge et l'organisation des obsèques.

Découvrez Securitys

TNS Prévoyance

TNS Prévoyance est une solution d'assurance créée sur mesure pour répondre à la spécificité des besoins des Travailleurs Non Salariés.

Contactez votre conseiller pour lui en parler

Plan Prévoyance Agri

La solution d'assurance Plan Prévoyance Agri a été créée sur mesure pour répondre à la spécificité des besoins des agriculteurs.

Découvrez Plan Prévoyance Agri

Assurer votre indépendance financière en cas de dépendance

Afin de vous permettre d'assumer les charges financières liées à la dépendance et éviter de mettre vos proches à contribution, votre assureur peut vous proposer un contrat d'assurance garantissant votre indépendance financière.

Points clés

  • L'assurance autonomie permet de percevoir une rente mensuelle pour couvrir tout ou partie des frais liés à un long séjour en milieu hospitalisé ou le maintien à domicile.
  • Si nous vivons de plus en plus vieux, les premières incapacités liées à l'âge peuvent apparaître dès 65 ans.
  • Il est recommandé de souscrire une assurance autonomie entre 50 et 60 ans.
  • La dépendance est l'affaire de tous dans une famille. Parlez-en sans tabou à vos enfants ou à vos aînés pour que chacun puisse prendre les bonnes dispositions.

Points de vigilance

  • Il est toujours possible de souscrire une assurance autonomie après 60 ans, mais votre assureur peut vous demander des formalités médicales plus lourdes. Selon le résultat, il pourra refuser votre demande de souscription.
  • Vérifiez dans votre contrat si vous pouvez bénéficier des garanties en cas de dépendance partielle ou temporaire.

Bon Plan

La prévoyance se prépare à deux

Au Crédit Mutuel, votre conjoint bénéficie d'une réduction de 10 % sur les tarifs de son contrat Plans Autonomie(*).

  • (*) Voir conditions auprès de votre conseiller Crédit Mutuel.

Qu'est-ce que la dépendance totale ?

Qu'est-ce que la dépendance partielle ?

Qu'est-ce que l'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) ?

Qu'est-ce que la grille nationale AGGIR ?

Plans Autonomie

S'assurer de rester autonome financièrement

Maladie, accident, A.V.C, Alzheimer, etc. Comment préserver votre autonomie financière ou continuer à vivre chez vous si votre état de santé devait se détériorer ? Avec Plans Autonomie, assurez votre avenir et celui de votre famille. En ce moment, profitez de 2 mois offerts(*) pour toute nouvelle souscription. Je découvre Plans Autonomie


  • (*) Pour toute souscription du 22 mai au 24 juin 2017, sous réserve d'acceptation par l'assureur. L'ensemble des offres et services proposés dans ce document est soumis à conditions, dont le détail pourra vous être précisé par votre Caisse de Crédit Mutuel. Voir modalités, garanties et exclusions éventuelles dans la notice d'information disponible auprès de votre Caisse. Offre non cumulable avec d'autres offres promotionnelles en cours sur le produit d'assurance.

Bénéficier d'une assistance pour conserver votre indépendance

Même avec des capacités diminuées, le placement en établissement médicalisé n'est pas une fatalité. Avec un peu d'aménagement, il est possible de conserver son autonomie dans son propre domicile.

Points clés

  • Souscrire un contrat d'assurance vous permettra aussi de bénéficier d'une assistance au quotidien.
  • Pour bien vivre chez soi, même en situation d'autonomie partielle, vous pouvez faire réaménager votre logement par un professionnel. Il sécurisera les lieux en plaçant, par exemple, des barres d'appui pour minimiser les risques d'une éventuelle chute.
  • Demandez si nécessaire l'intervention d'une aide à domicile adaptée à vos besoins (aide-ménagère, aide à domicile, aide-soignant).
  • Le service à la personne concernant l'assistance aux personnes âgées donne droit à des avantages fiscaux.

Bon Plan

Senior Assistance

Notre service de téléassistance pour personnes âgées, permet de vivre seul en toute tranquillité tout en bénéficiant, sous conditions, d'une réduction d'impôts(*) s'élevant à 50 % du montant de l'abonnement.

  • (*) L'agrément « services à la personne » permet au souscripteur, sous certaines conditions, de bénéficier d'une réduction d'impôts prévue par l'article 199 sexdecies du code Général des Impôts, sous réserve de modification de la législation. Pour connaître les conditions d'éligibilité à cet avantage fiscal, le souscripteur est invité à consulter la note fiscale en vigueur. CM-CIC SALP est titulaire de l'Agrément Simple n° N/310310/F/067/S/022 dans le cadre du dispositif « services à la personne », délivré par arrêté du 31/03/2010 par la Préfecture du Bas-Rhin.

Notre offre

Plans Autonomie

Une assurance qui vous protège en cas de perte d'autonomie.

Senior Assistance

Un service de téléassistance pour donner l'alerte à tout moment.