Le Magazine

Comptes

Carte de paiement : les réflexes à adopter pour voyager à l'étranger

Comme 93% des Français, j'emporte ma carte de paiement à l'étranger1. Mais j'aimerais savoir quelles sont les précautions à prendre avant de partir pour voyager l'esprit tranquille.

Temps de lecture : 5 min

Je pars en voyage, dois-je le signaler à mon conseiller ?

En nous signalant votre voyage, nous pourrons réagir plus rapidement en cas d'utilisations frauduleuses de votre carte de paiement et vous évitez le risque de blocage de votre carte pendant votre séjour.

Comment saisir un nouveau voyage dans mon Espace client ?

Avant votre départ, depuis votre Espace client en ligne ou votre application, vous devez vous rendre dans votre espace carte, puis accéder à la rubrique Je voyage. Déclarez un nouveau voyage en indiquant votre destination et vos dates de séjour à l'étranger.

De plus, vous obtenez des informations personnalisées par rapport à vos destinations de voyage :

Dois-je vérifier la validité de ma carte pour voyager à l'étranger ?

Avant votre départ, pensez à vérifier la date d'expiration de votre carte. Si celle-ci intervient pendant votre voyage, demandez à votre conseiller son renouvellement anticipé.

Pour voyager en toute sérénité, pensez à bien préparer votre séjour à l'étranger.

Comment mettre ma carte en opposition lors de mon voyage à l'étranger ?

En cas de perte ou de vol de votre carte de paiement lors de votre voyage à l'étranger, vous pouvez faire opposition, 24h/24 7j/7, depuis votre Espace client en ligne ou votre application, ou en appelant le +33 3 88 40 10 00 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Notez ce numéro et conservez-le dans un endroit sûr durant votre voyage. Ainsi, vous pourrez informer le centre d'opposition de votre banque, sans tarder, pour bloquer immédiatement votre carte. Ensuite, déposez une plainte auprès du service de police, de gendarmerie ou du consulat le plus proche.

En cas de perte ou de vol de votre carte de paiement, faites opposition à tout moment.

Partager cet article

Nos solutions

Le Magazine

Votre conseiller est à vos côtés pour vous accompagner

Contacter votre conseiller

1 Étude Visa menée avec TNS Sofres - Mars 2015.

2 Les garanties attachées à la carte sont détaillées dans les notices d'assistance et d'assurance disponibles en Caisse ou sur https://www.creditmutuel.fr.