Cartes de Clés Personnelles

Authentification renforcée pour réduire les risques de fraude

Des codes uniques pour protéger vos opérations les plus sensibles

Renforcez la sécurité de vos données et de vos opérations en ligne

  • Un support papier ne nécessitant pas de connexion

  • Un moyen de protection ne pouvant être piraté en ligne

  • Carte unique et strictement personnelle

  • Obligatoire pour certaines opérations

Authentification renforcée pour sécuriser vos opérations sensibles

Certaines opérations sont considérées comme sensibles car elles portent sur des données et opérations importantes pour la sécurité de vos comptes, comme par exemple :

  • la saisie d'un nouveau bénéficiaire pour vos virements
  • la modification d'un bénéficiaire déjà enregistré
  • la mise à jour de vos coordonnées personnelles.

Un complément aux autres modes d'authentification renforcée

La Carte de Clés Personnelles est une carte en papier plastifiée contenant des clés numériques qui permettront de confirmer votre authentification.

Carte de Clés Personnelles

Lorsque vous effectuez une opération dite sensible depuis votre Espace client Crédit Mutuel, vous devez vous munir de votre Carte de Clés Personnelles et saisir la clé correspondant à la case qui vous sera demandée.

Cette carte est également nécessaire lors de la mise en place d'un mode de secours, si vous utilisez une autre solution d'authentification renforcée (Safetrans par exemple) et qu'elle est indisponible.

Commander ou révoquer votre Carte de Clés Personnelles

Si vous ne possédez pas de Carte de Clés Personnelles, vous pouvez la vous pouvez la commander gratuitement en ligne. Vous la recevrez par courrier. Conservez-là précieusement.

En cas de vol ou de suspicion de fraude, vous pouvez à tout moment révoquer votre Carte de Clés Personnelles depuis votre Espace client et en commander une nouvelle.

Authentification renforcée pour réduire les risques de fraude

Des codes uniques pour protéger vos opérations les plus sensibles

Nos solutions pour sécuriser vos paiements

Le Magazine

  • Sécurité

    Consignes de sécurité

    Luttez efficacement contre toute tentative de fraude en respectant ces quelques principes.

  • Internet et sécurité bancaire

    Arnaques et fraudes en ligne

    Inventaire des fraudes pour avoir un aperçu des pièges rencontrés et déjouer les arnaques !

  • Internet et sécurité bancaire

    Que faire en cas de phishing ?

    Vous avez reçu un e-mail douteux ? Voici ce qu'il faut faire en cas de phishing (hameçonnage).

Votre conseiller est à vos côtés pour vous accompagner

Contacter votre conseiller