Un voyage à l’étranger ?

Bénéficiez de conseils avisés en renseignant votre destination de voyage

Tarification à l’étranger, garanties d’assurance et d’assistance, pensez à déclarer votre voyage dans la rubrique « Je voyage » sur votre application Crédit Mutuel ou depuis votre espace client.

Bénéficiez de conseils avisés en renseignant votre destination de vacances dans la rubrique « Je voyage ».

  • Une déclaration en quelques clics

  • Un mémo de vos garanties d’assurance et d’assistance

  • Des conseils personnalisés en fonction de la destination

  • Un accès direct vers le site de Mondial Assistance

Pourquoi déclarer mon voyage ?

Déclarer votre voyage vous permet d’accéder à des informations pratiques sur le pays de destination :

  • des conseils pour préparer votre voyage : attestation d’assistance, hôpitaux à proximité, traducteur médical, numéros d’urgence. Et également en cas de besoin sur place, une demande d’assistance médicale ou encore un retour anticipé,
  • les garanties d’assurance et d’assistance en fonction de votre carte et par thématique (voyage, véhicule de location, neige et montagne...). Un aperçu rapide de vos modalités de couverture et des personnes couvertes,
  • la couverture de vos frais médicaux à l’étranger avec un diagnostic de la couverture nécessaire en fonction de votre pays de destination,
  • les frais liés à vos opérations bancaires à l’étranger.

Comment déclarer mon voyage en ligne ?

Déclarer un voyage sur l’application Crédit Mutuel :

  1. Lancez l’application Crédit Mutuel et authentifiez-vous.
  2. Appuyez sur l’icône Comptes depuis le menu du bas, puis sur l’onglet Cartes depuis le menu du haut.
  3. Sélectionnez votre carte.
  4. Appuyez sur l’onglet Services puis Je voyage pour déclarer un voyage et laissez-vous guider.
  • Ecran Comptes & Cartes
  • Ecran onglet Services
  • Ecran Je voyage

Déclarer un voyage sur le site du Crédit Mutuel dans votre espace client :

  1. Connectez-vous à votre espace client Crédit Mutuel.
  2. Depuis le menu principal, cliquez sur Opérations › Cartes.
  3. Sélectionnez votre carte.
  4. Appuyez sur l’onglet Services puis Je voyage pour déclarer un voyage et laissez-vous guider.
  • Ecran Je voyage version web

Quelques astuces de voyage

  • Location de voiture : pensez à vérifier si votre carte indique la mention « débit » ou la mention « crédit ». Vous trouverez cette information au recto de votre carte, sur la droite. En effet, certains loueurs exigent la présentation d’une carte comportant la mention « crédit » pour effectuer le retrait du véhicule.
  • Sauvegardez gratuitement une version numérique de vos documents importants sur service-public.fr et retrouvez-les facilement en cas de perte ou de vol.
  • Vérifiez si votre permis de conduire français est valable dans votre pays de destination sur le site de France Diplomatie. Sinon pensez à demander un permis de conduire international.
  • Vérifiez si votre forfait mobile est valable hors de France avec un forfait data adapté. Sinon demandez-le à votre opérateur mobile.
Un conseiller est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un conseiller