Site allégé, navigation simplifiée et design épuré : nous avons repensé notre site web pour mieux vous servir ! En savoir plus
Parlez-nous de votre voyage à l’étranger
Comme la plupart des Français, vous emportez votre carte de paiement à l’étranger. Pour connaitre la tarification à l’étranger ou vos garanties d’assurance et d’assistance, pensez à déclarer votre voyage dans la rubrique « Je voyage » pour partir l’esprit tranquille. On vous donne quelques astuces et les réflexes à adopter avant de voyager.
- Comptes
Temps de lecture : 3min

Signalez votre voyage
Avant de partir, il est prudent de prévenir votre conseiller et de lui donner quelques informations sur votre voyage, telles que votre destination et la durée de votre séjour. Pourquoi ? Parce que l’utilisation de votre carte bancaire à l’étranger, notamment hors zone UE, implique souvent des paiements dans de nouveaux lieux, des dépenses et des montants inhabituels, qui peuvent alerter votre conseiller et bloquer votre carte pour éviter le risque de fraude. Une situation qui peut rapidement gâcher vos vacances... alors que la déclaration de voyage est très simple à réaliser en quelques étapes.
Depuis votre application mobile1
-
1
Lancez l’application Crédit Mutuel et authentifiez-vous
-
2
Appuyez sur l’icône Comptes depuis le menu du bas, puis sur l’onglet Cartes
-
3
Sélectionnez votre carte
-
4
Appuyez sur l’onglet Services puis Je voyage et laissez-vous guider
Depuis votre espace client en ligne1
-
1
Connectez-vous à votre espace client Crédit Mutuel
-
2
Depuis le menu principal, cliquez sur Opérations › Cartes
-
3
Sélectionnez votre carte
-
4
Appuyez sur l’onglet Services puis Je voyage et laissez-vous guider
Les bons conseils voyage
Paramétrez votre carte bancaire
- Assurez-vous que la date d'expiration de votre carte ne tombe pas pendant la période de votre voyage. Si besoin, contactez votre conseiller pour lui demander un renouvellement anticipé.
- Prenez la main sur votre carte : augmentation temporaire des plafonds de paiement et de retraits, autorisation des paiements en ligne... adaptez votre utilisation à votre séjour !
Vérifiez les garanties de votre carte
Vérifiez les garanties d’assurance et d’assistance3 en fonction de votre carte et par thématique (voyage, véhicule de location, neige et montagne...). Les garanties d’assurance sont liées à l’utilisation de votre carte. Les garanties d’assurance sont liées à l’utilisation de votre carte, les garanties d’assistance sont acquises grâce à sa simple détention. Il est bien pratique de connaitre ces garanties qui peuvent vous couvrir en cas de pépin ! Le numéro d’appel des services d’assistance est inscrit au dos de votre carte. Par précaution, notez-le également ailleurs.
Voir les garanties de votre carte
Forfait mobile : gare au dépassement !
Pour des voyages dans des destinations éloignées, vérifiez si votre forfait mobile est valable hors de France avec un forfait data adapté. Roaming, carte eSIM, forfaits en Europe et à l'international... découvrez nos conseils et astuces pour ne pas surpayer de frais d'itinérance !