Label EnVol  - 

Engagez-vous pour l'environnement

Vous souhaitez améliorer et mettre en avant vos performances environnementales ? Le label EnVol, marque de CCI France, valorise votre démarche d'engagement volontaire, en toute simplicité et à moindre coût. Avec à la clé, des économies d'énergie et des clients conquis.

Une vraie opportunité pour les entreprises

Les consommateurs optent de plus en plus pour une consommation responsable et choisissent leurs marques en fonction de critères comme la responsabilité sociale et environnementale. Ils sont même 33% à le faire, selon une étude internationale menée par Unilever auprès de 20 000 consommateurs1. Pour une entreprise, s'engager en faveur du développement durable présente donc de réels avantages.

Une démarche accessible

Encourager les TPE-PME de moins de 50 salariés à s'affirmer dans leur démarche environnementale est justement la raison d'être du label EnVol (Engagement volontaire de l'entreprise pour l'environnement). Développé par les chambres de commerce et d'industrie (CCI), les chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), cette alternative aux certifications exigeantes telles que l'ISO 14001 est accessible quel que soit votre secteur d'activité.

Un processus simple

Pour vous lancer, rien de plus simple ! Il suffit de créer gratuitement un compte en ligne puis de répondre à un questionnaire. Vous obtenez alors, toujours gratuitement, une synthèse automatique, indiquant si vous êtes prêt pour déposer votre candidature ou si vous devez suivre certaines pistes de progrès. Outils et conseils peuvent vous aider à structurer votre démarche.

Une fois prêt, votre candidature est validée par un expert du label LUCIE ou du Bureau Veritas. Vous voilà labellisé Envol pour 5 ans !

Un coût réduit

Les frais d'obtention du label (audit sur site compris) sont de 300 € HT par an pour les entreprises de moins de 10 salariés et de 400 € HT par an au-delà, et jusqu'à 49 salariés. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à communiquer sur votre engagement (la marque EnVol est positionnable sur tous vos supports) et à le faire vivre en mettant votre dossier à jour tous les ans.

Votre chambre consulaire peut vous accompagner dans votre démarche de labellisation, n'hésitez pas à la solliciter !