Comment fonctionne un credoc export ?
Vous souhaitez sécuriser vos opérations à l’export ? Le credoc (crédit documentaire à l’exportation) est l’outil le plus complet pour maîtriser le risque de non-paiement sur vos transactions.

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- 1. Contrat commercial de vente
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Vous définissez avec votre acheteur importateur les termes du contrat.
- 2. Demande d’ouverture d’un crédit documentaire
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Votre acheteur demande à sa banque de prendre l’engagement irrévocable de paiement en votre faveur.
- 3. Ouverture du Crédoc
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La banque étrangère envoie à votre banque son engagement et les conditions de validité : délais à respecter, documents à fournir pour prouver le bon accomplissement du contrat commercial.
- 4. Notification
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Le Crédit Mutuel vous notifie les termes du crédit documentaire reçu.
- 5. Expédition de la marchandise
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Vous expédiez la marchandise ou réalisez la prestation.
- 6. Présentation des documents
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Vous remettez les documents conformes demandés au Crédit Mutuel qui les transmettra à la banque chargée du paiement. Le Crédit Mutuel vous accompagne dans cette phase : il vérifie la bonne conformité des documents.
- 7. Paiement
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Le Crédit Mutuel reçoit les fonds à la date d’échéance convenue et crédite votre compte. En plus, nous pouvons confirmer la signature de la banque émettrice en vous déchargeant de tout risque d’insolvabilité ou de non transfert de la banque étrangère. Dans ce cas, le Crédit Mutuel vous paiera directement dès que les documents sont reconnus conformes ou à l’échéance convenue.