Gérer votre patrimoine

Chaque patrimoine est unique. Votre statut de professionnel de santé présente des particularités qui méritent une expertise financière spécialisée. Dès la fin de vos études, puis en accompagnant votre évolution professionnelle, le conseiller CMPS vous garantit un savoir-faire fiable et pérenne et dispose d'un panel de solutions personnalisées pour gérer vos actifs.

Une expertise spécialisée reconnue

Les conseillers en Gestion de Patrimoine du CMPS ont pour vocation de vous aider à optimiser votre approche patrimoniale, à partir d'un bilan global qui prend en compte vos objectifs, besoins et désirs. Ils bénéficient d'une formation spécifique et connaissent parfaitement l'étroite imbrication entre votre actif personnel et votre actif professionnel.

Nos gestionnaires de patrimoine adaptent les solutions CMPS à vos choix stratégiques relatifs à votre patrimoine professionnel : tout au long de votre cursus professionnel (création de SCI, ouverture de capital, financement de SEL...), dans la préparation de votre avenir (transmission du cabinet, retraite).

Des réductions d'impôts à la gestion de fortune

FCPI, Fonds d'Investissements de Proximité, immobilier... Des outils pour permettre aux contribuables imposés dans les tranches les plus élevées de bénéficier de réductions d'impôts. Avec l'expérience des conseillers CMPS doublée de l'expertise  des filiales du Crédit Mutuel (CM-CIC Agence Immobilière, Banque Transatlantique...), vous êtes sûr de saisir toutes les opportunités pour faire fructifier votre épargne personnelle.

L'approche sociale de votre entreprise

  • Epargne Salariale : Activ'Epargne professions de Santé est un PEI PERCOI qui répond aux attentes des libéraux de santé et leurs salariés pour leur constituer en franchise d'impôts une épargne de précaution ou un complément de retraite.
  • Le Plan Assurance vie Pro permet aux professions libérales, aux dirigeant non salariés et aux conjoints collaborateurs de se constituer un complément de retraite tout en bénéficiant d'un avantage fiscal immédiat dans le cadre de la loi Madelin (déduction fiscale des cotisations dans la limite d'un plafond revalorisé chaque année).
  • Monetico Resto vous permet de proposer à vos salariés de régler leurs frais de restauration avec une carte de paiement et pour vous de profiter d'une exonération de charges fiscales et sociales. À découvrir sur www.monetico-resto.fr
  • Santé collective des salariés : Le CMPS vous propose de faire bénéficier vos salariés d'une complémentaire santé adaptée aux différents accords de branche : dispositif obligatoire depuis le 1er janvier 2016.