Toutes les options d'accessibilité du site CM | Raccourci vers le menu des marchés | Raccourci vers le menu principal | Raccourci vers le contenu principal | Raccourci vers les liens utiles | Raccourci vers le formulaire d'identification pour accéder à vos comptes | Raccourci vers le formulaire de recherche | Raccourci vers le pied de page

Numéros utiles



Vol ou perte de votre carte bancaire

Si vous êtes abonné au Contrat de Banque à Distance CMUT Direct, vous pouvez faire opposition :

  • par internet, lien "Opposition cartes" de la rubrique "Cartes bancaires", dans le sous menu "Opérations", à partir de votre situation financière,
  • vous pouvez également appeler le Centre d’opposition du Crédit Mutuel :
Appel depuis... Numéros
En France

0 825 00 41 45

(0,15 € TTC/min depuis un fixe,
plus surcoût depuis une ligne mobile)

Depuis l'étranger +33 3 88 14 70 70
Numéro national d’opposition toutes banques
(serveur vocal)
0 892 705 705
(0,34 € TTC/min depuis un fixe)

  • Avertissez immédiatement votre centre de mise en opposition en cas de vol ou perte de vos cartes ou chéquiers.
  • Faites une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités de police ou consulaires, si vous le jugez utile (cette déclaration ne conditionne pas la mise en opposition de votre carte).
  • Confirmez dans tous les cas la mise en opposition de votre carte à votre Caisse, par lettre recommandée, en y joignant les justificatifs le cas échéant.

Services d'assistance et d'assurance liés à votre carte bancaire (Inscrit au dos de votre carte)

Carte bancaires France Etranger
Cirrus, Maestro, MasterCard,
MasterCard on Line, Plan 4, Préférence,
Carte 3F, MasterCard prépayée
+33 1 42 99 65 19
Access MasterCard

0 825 801 752

(0,15 € TTC/min depuis un fixe,
plus surcoût depuis une ligne mobile)

+33 1 42 99 65 19
Gold MasterCard +33 3 88 14 27 27
Visa Classic +33 1 42 63 00 30
Visa Premier +33 3 88 39 85 60
Visa Infinite +33 1 42 63 00 31
World Elite MasterCard +33 1 70 77 10 08
MasterCard Professionnel +33 1 42 29 11 20
BusinessCard MasterCard +33 1 42 29 08 81
Visa Business +33 3 88 43 86 92
Visa Gold Business +33 3 88 11 41 09
BusinessCard Executive MasterCard + 33 1 42 29 08 77

Assurances Auto / Habitation

Mondial Assistance
pour les assurés bénéficiant de la garantie
France / Etranger
Auto +33 2 43 80 20 80
Coût d'un appel local
Habitation +33 1 40 25 58 73
Coût d'un appel local
24 h/24 et 7 j/7

Déclarer un sinistre

En cas de soucis, les assurés Crédit Mutuel bénéficient du service personnalisé CONSTATEL qui permet de déclarer un sinistre par téléphone pour engager rapidement les réparations.

Service Numéros à appeler
Sinistre auto +33 3 88 14 00 44
Coût d'un appel local
Sinistre habitation +33 3 88 14 00 22
Coût d'un appel local
Du lundi au vendredi de 8h à 18h45, le samedi de 8h à 16h.

Banque à distance

Contrat
Accès par téléphone
Accès par internet
Accès par navigation smartphone
Accès mobile WAP et i-mode™
Accès avec résolution et débit réduit
CMUT Direct Basis
0 892 70 57 57
(0,34 € ttc/min)
 
 
 
 
Contrat de Banque à Distance CMUT Direct et CMUT Connexion
0 891 70 17 17
(0,225 € ttc/min)
www.creditmutuel.fr
mobi.cmut.fr
wap.cmut.fr
mini.cmut.fr

Vous avez perdu votre identifiant de banque à distance ? Votre mot de passe ? Ou vous avez bloqué l'accès à vos comptes ? Remplissez ce formulaire et nous traiterons votre demande dans les 48h ouvrables.


Assistance pour le site internet Crédit Mutuel

Si vous possédez un identifiant et un mot de passe et que vous n'arrivez pas consulter vos comptes, titres et assurances sur le site internet, nos techniciens peuvent vous venir en aide.

Client Particulier Professionnel
Composez le

0 969 39 00 88

0 825 85 09 11

Tarif Numéro cristal non surtaxé,
conformément aux lois Chatel
et Modernisation de l'Economie.
0,15 € TTC/min depuis un fixe
plus surcoût depuis une ligne mobile
Disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 En semaine de 8h à 18h30
le samedi de 8h à 13h
Contact par courriel Formulaire de contact Assistance technique

Bancassurance en ligne

Pour contacter un conseiller Crédit Mutuel, appelez le :

0 825 01 02 02

(0,15 € TTC la minute plus surcoût depuis une ligne mobile)

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Vous serez mis en contact direct avec un professionnel de la Bancassurance pour :

  • simuler un crédit à la consommation
  • souscrire ou alimenter un produit d'épargne
  • obtenir des informations et des conseils


Protection juridique

Lors de chaque appel, vous devez préciser votre numéro de contrat.

Services Protection juridique Fiscatel
Contrats Hermine, protection juridique en inclusion dans les contrats
Assurance Habitation ou Eurocompte Sérénité
03 88 14 07 07
coût d’un appel local
03 88 14 06 06
coût d’un appel local
  Du lundi au vendredi de 8h à 18h45,
Samedi de 8h30 à 12h30.
Du lundi au vendredi de 8h à 18h45.
 

Telsanté

Telsanté répond aux questions des assurés Crédit Mutuel concernant leur contrat Assurance Santé ou Réflexe Prévention Santé, leur donne des conseils avisés sur l'optique et le dentaire ainsi que les adresses des prestataires santé partenaires.

Lors de chaque appel, veuillez vous munir de votre numéro de contrat Assurance Santé ou Réflexe Prévention Santé.

0 810 030 033

0,078 € par appel puis 0,028 €/mn, plus surcoût depuis une ligne mobile

Du lundi au vendredi de 8h00 à 18h45 et le samedi de 8h00 à 16h00



Téléphonie mobile

Numéro réservé aux clients déjà détenteurs d’une ligne NRJ Mobile/C le mobile pour des problèmes de service après vente : problème de facturation, panne du mobile...

Services A partir d'un portable A partir d'une ligne fixe
Hotline
200

0 969 360 200

Appel non surtaxé
Du lundi au samedi de 8h à 22h (hors jours féries)

Bonne exécution des contrats - Réclamations - Médiation

Vous rencontrez un différend, une difficulté, un désaccord ?

  • En premier lieu : rapprochez-vous de votre Caisse de Crédit Mutuel.
  • En second lieu : le "Service Relation Clientèle" toujours à votre disposition :

    Par courrier :

    Service relation clientèle
    Crédit Mutuel Centre Est Europe
    34, rue du Wacken, 67000 STRASBOURG

    Par téléphone :

    numéro cristal : 09-69-36-05-05

    Par e-mail :


  • En troisième lieu : le Médiateur, un dernier recours dans certains cas précis.

Numéros pour les professionnels

En un tableau, tous les numéros utiles pour la monétique de nos clients professionnels :

Numéros utiles"Professionnels"
Service Moyen d'accès
Oppositions cartes
Centre d'appel

0 825 004 145

0,15 € TTC/min depuis un fixe plus surcoût depuis une ligne mobile

Autorisation cartes
Serveur vocal

0 825 003 129

0,15 € TTC/min depuis un fixe plus surcoût depuis une ligne mobile

Centre d'appel

0 825 824 226

0,15 € TTC/min depuis un fixe plus surcoût depuis une ligne mobile

Assistance dépannage TPE
Plateforme

0 825 003 816

0,15 € TTC/min depuis un fixe plus surcoût depuis une ligne mobile

Assistance "Commerce électronique"
Plateforme

0 820 821 735

0,119 € TTC/min depuis un fixe plus surcoût depuis une ligne mobile

Assistance SOFEMO
Suivi des dossiers 03 88 148 325
Assistance technique 03 88 148 333
Service d'Assistance Télématique
Assistance Télétransmission

0 825 85 09 11

0,15 € TTC/min depuis un fixe plus surcoût depuis une ligne mobile

Assistance gestion des
Centre de gestion des
Feuilles de Soins Électroniques

0 820 887 134

0,119 € TTC/min depuis un fixe plus surcoût depuis une ligne mobile


Haut de page

Infos sécurité
  • Devenir client
  • Parrainer un proche
  • Nous contacter / Prendre rendez-vous
  • Trouver une agence
  • Numéros utiles
  • Simulations et devis
  • Souscriptions en ligne
  • Devis et simulations
  • Inscription à la Newsletter

Accès aux espaces dédiés
  • Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :