Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Vos études

Financer ses études supérieures, réaliser un stage en France ou à l'étranger, posséder une complémentaire santé sont autant de situations pour lesquelles le Crédit Mutuel peut vous guider afin de vous organiser au mieux dans la réalisation de votre projet.

Objectif Emploi Orientation

Trouver sa voie avec l'aide à l'orientation scolaire

Avec le site Objectif Emploi Orientation, le Crédit Mutuel propose à ses jeunes clients de bénéficier de nombreux conseils et informations métiers pour préparer leur avenir.

Bénéficiez des services personnalisés d'un coach(1) : sur internet, par téléphone ou par email, des conseillers en orientation et en gestion de carrière vous aident aux moments-clés (orientation, recherche de stage ou d'un emploi). Découvrir le site

Étudier en France et à l'étranger

Pour se préparer aux études supérieures, il est important de penser au financement de sa scolarité. Il convient également d'anticiper les moyens d'acquérir ou de conserver son indépendance en matière de logement, gestion de budget, santé... En France ou à l'étranger, les solutions ne sont pas toujours les mêmes.

Avoir une complémentaire santé

Hospitalisation, soins courants, frais d'optique ou dentaires... La santé a un prix.
Alors que la Sécurité sociale rembourse de moins en moins les dépenses engagées pour votre santé et celle de votre famille, une complémentaire devient de plus en plus indispensable pour accéder à des soins de qualité.

Assurance Santé

Une assurance pour compléter le remboursement de vos frais de santé.

La Carte Avance Santé

Avec la Carte Avance Santé, vous n'avancez plus vos frais de santé. Vos dépenses de soins ne sont prélevées qu'après le remboursement de la Sécurité sociale et de votre complémentaire santé Crédit Mutuel.

Questions utiles

Qu'est-ce que la banque à distance ?

Qu'est ce que l'assurance responsabilité civile ?

Qu'est-ce qu'un contrat santé responsable et solidaire ?

Mon médecin n'est pas conventionné, quel impact sur mes remboursements ?

Quels sont les frais qui ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale ?

  • (1) Réservé aux détenteurs d'un Compte Formule VIP ou d'un Eurocompte Formules Jeunes.