Accédez à la propriété ou réalisez un investissement locatif avec AFEDIM

Pas besoin de changer de banque
pour profiter de notre offre immobilière

Pas besoin de changer de banque
pour profiter de notre offre immobilière

Avantages

Dans toute la France 30 ans d’expérience
Cahier des charges strict Qualité des programmes
Investissement immobilier Pour habiter ou investir
Sécurisation Protection contre les aléas
Avantages fiscaux Dispositif fiscal adapté

Caractéristiques

Qui peut en bénéficier ?

Toute personne désireuse d’acquérir un bien immobilier neuf en résidence principale, secondaire ou à but locatif. Que vous soyez client du Crédit Mutuel ou non, vous pouvez acheter un appartement neuf chez nous. Bien entendu, nous sommes à votre disposition pour étudier votre projet dans sa globalité et vous faire une offre de crédit.

Des programmes immobiliers de qualité

Le secret d’une opération immobilière réussie réside dans les qualités d’emplacement et de construction du bien acheté. Fort de son expertise, l’Agence Immobilière du Crédit Mutuel est en mesure de vous proposer un large choix de maisons, d’appartements neufs, en secteur urbain ou à la campagne.

Nos spécialistes en région, qui connaissent parfaitement les spécificités de chaque marché local, ont sélectionné les meilleurs programmes immobiliers en étant attentifs à divers points :

  • l’environnement : situation, exposition, proximité des commerces, des écoles, des transports...
  • la qualité des matériaux utilisés, ainsi que le respect des normes de construction et d’isolation thermique et phonique
  • la réputation et le savoir-faire des promoteurs
  • une demande locative forte et pérenne.

Une étude fiscale personnalisée

Vous cherchez à acheter un appartement neuf partout en France pour y habiter ou pour un investissement locatif ? Vous pouvez peut-être profiter d’un prêt à taux zéro, de la TVA réduite ou des Loi Pinel1, Loi Malraux. Votre conseiller vous guide dans le choix du dispositif fiscal le plus adapté à votre situation et à votre projet.

Dans le cadre d’un investissement locatif, il réalise en toute confidentialité un audit complet de votre fiscalité et vous remet des simulations personnalisées pour mesurer l’impact de votre achat sur vos impôts et votre patrimoine.

Des financements sur mesure

Crédit amortissable ou in fine, avec apport ou sans apport personnel, taux fixe ou variable, achat en direct ou création d’une SCI... Votre conseiller détermine les modalités d’acquisition et de financement les plus appropriées à votre projet.

Dans le cadre d’un investissement locatif, il établit votre plan de financement pour faire coïncider le début de remboursement du prêt avec la perception du premier loyer.

Quels sont les services complémentaires ?

Pour les clients investisseurs, le conseil ne se résume pas à la commercialisation d’un bien et à son financement sur-mesure. L’Agence Immobilière du Crédit Mutuel propose également une offre complète de gestion et de garanties locatives au travers du mandat ZenInvest.

  • Gestion locative : pour vous décharger des contraintes de gestion, l’Agence Immobilière du Crédit Mutuel vous propose de confier l’administration de votre investissement immobilier à une société de gérance (sélection du locataire, rédaction du bail, perception des loyers et des charges...).
  • Garanties locatives : pour vous mettre à l’abri des aléas de l’investissement locatif, le Crédit Mutuel vous propose également une gamme complète de garanties innovantes (loyers impayés, dégradations immobilières, vacance locative, protection juridique...).
  • (1) Les risques de l’investissement locatif doivent être bien considérés :
    • le risque d’impayés : en cas de non-paiement des loyers, un investissement locatif peut très vite devenir source d’ennuis financiers et juridiques.
    • le risque de vacance locative : les vacances locatives viennent entamer directement la rentabilité du bien. Le propriétaire doit donc être très réactif afin de réussir à relouer le bien avec le minimum de vacance entre deux locataires.
    • le risque du marché : même si le marché de l’immobilier a été porteur ces dernières années, ce risque n’est pas négligeable. En cas de baisse du marché, le bien peut perdre de sa valeur.

Vous disposez d'un délai de réflexion de 10 jours. La vente est subordonnée à l'obtention du prêt, si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'acquéreur les sommes versées. Sous réserve d'étude et d'acceptation de votre dossier.

Contrats souscrits auprès d’AFEDIM.
AFEDIM, SAS au capital de 780 000 euros, dont le siège social est 4, rue Frédéric Guillaume Raiffeisen - 67000 Strasbourg - 387 468 382 RCS Strasbourg - TVA intracommunautaire FR 32387468382. Carte professionnelle n° CPI 6701 2017 000 018257, délivrée par la CCI Alsace Eurométropole pour les activités : Transactions sur immeubles et fonds de commerce et Gestion Immobilière. Garant pour la Gestion Immobilière : BECM, 4, rue Raiffeisen 67000 Strasbourg. Pour l’activité « Transactions sur immeubles et fonds de commerce », AFEDIM ne reçoit ni ne détient d’autres fonds, effets ou valeurs que ceux représentatifs de sa rémunération ou de ses honoraires. Conformément à la réglementation les collaborateurs présents dans les Caisses sont, par attestation, habilités à effectuer en qualité de négociateur des opérations de transaction immobilière par AFEDIM pour son compte.
AFEDIM est détenue à 100% par Crédit Mutuel Immobilier. Crédit Mutuel Immobilier et AFEDIM sont des entités de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.