Aider mes enfants et petits-enfants avec l'assurance vie

Aider mes enfants et petits-enfants

avec l'assurance vie
Ouvrir une assurance vie à vos enfants ou petits enfants est un véritable coup de pouce que vous leur donner. Ainsi, ils percevront au choix le capital en une fois ou sous forme de rente pour réaliser leurs projets.

Plan Liberté Retraite : un Plan Epargne Retraite Populaire

image produit

Un contrat tout en un

Préparer sa retraite Percevoir des revenus complémentaires
Défiscaliser Réaliser des économies d'impôts

Comment aider ses enfants à acheter un bien immobilier ?

Lire l'article sur le Mag

image article Comment aider ses enfants à acheter un bien immobilier ?

Compte épargne enfant

Pourquoi ouvrir un compte épargne pour son enfant ?

Le principe du compte épargne pour enfant est de constituer un capital qui sera utile pour son avenir. Que ce soit pour payer des études supérieures, un permis de conduire, une voiture ou un appartement, le fait de commencer à épargner tôt lui permettra un précieux coup de pouce lorsqu'il découvrira l'indépendance.

Afin d'anticiper ces différentes dépenses, il vous faudra commencer à épargner le plus tôt possible. Vous pourrez ensuite choisir le montant à créditer sur le compte épargne de votre enfant, la fréquence des versements, etc. Au Crédit Mutuel Nord Europe, nous vous proposons plusieurs solutions adaptées.

Livret Jeune ou assurance-vie ?

Avec le livret Jeune, vous pouvez épargner en alimentant le compte petit à petit. Vous pourrez, par exemple, mettre en place un versement mensuel d'un certain montant mais vous pourrez aussi y déposer l'argent que votre enfant pourrait recevoir d'amis ou de la famille à Noël ou lors d'un anniversaire.

Pour des besoins plus importants, tels que ceux qui découlent inévitablement des études supérieures, l'assurance vie est souvent une solution plus adaptée. Fonctionnant sur le même principe que le livret épargne, certains contrats vous permettent de transmettre l'épargne à votre enfant à un âge que vous aurez établi.

Il existe également des livrets pour les enfants de moins de 12 ans vous permettant d'épargner de petits montants en prévision de l'avenir. Si l'épargne constituée reste disponible à chaque instant, il ne faut pas oublier que l'argent déposé sur le compte appartient de droit à l'enfant pour lequel vous l'avez ouvert.

Quand ouvrir un compte épargne pour son enfant ?

Il est intéressant d'ouvrir un compte épargne enfant le plus tôt possible. Vous pourrez ainsi lui constituer un capital plus conséquent, ce qui lui permettra de financer plus facilement les périodes importantes de sa vie. Prenez rendez-vous avec l'un de nos conseillers afin d'évaluer votre besoin concernant l'épargne de votre enfant.