Connect Origine : un compte, une carte, une appli pour les 10-17 ans*

Avantages

Autonomie de l'enfant Apprendre à gérer son argent
Carte et application adaptées Simplicité d’utilisation
Contrôle des parents Consultation en temps réel

Caractéristiques

Connect Origine en vidéo

Découvrez en vidéo le principe de notre offre Connect Origine

Apprendre à gérer son argent avec Connect Origine

Connect Origine regroupe des services adaptés aux besoins de votre enfant. Ils l’accompagnent au quotidien dans la gestion de son argent de poche et la réalisation de ses projets. Votre enfant gagne en autonomie à son rythme.

Parallèlement, vous pouvez garder un œil sur son activité. Vous pouvez suivre son compte et prendre le contrôle sur les fonctionnalités de sa carte de paiement, depuis votre Espace client accessible sur le site internet Crédit Mutuel ou votre application2.

Pour votre enfant : un compte, une carte3 et une application2

Connect Origine c’est une offre qui regroupe :

  • un compte pour gérer son argent de poche
  • une carte de paiement
    • anti-dépassement3 avec contrôle de solde systématique
    • paiement sans contact, paiement en ligne avec notification à chaque opération
    • avec assurance perte/vol des moyens de paiement et couverture en cas d’utilisation frauduleuse, ainsi que la garantie d’une complémentaire couvrant la reconstitution des pièces d’identité
  • une application*,1 pour :

    • suivre son budget et réaliser ses projets
    • consulter les opérations et le solde de compte en temps réel
    • demander des virements par message pré-renseigné
    • bloquer temporairement sa carte en un clic
    • créer des tirelires digitales pour concrétiser ses projets.

Pour vous, parent : un outil de suivi rassurant

L’interface enfant est intégrée à votre application Crédit Mutuel2.

Vous aurez la possibilité de :

  • suivre son compte en temps réel
  • alimenter son compte par virement immédiat
  • être notifié à chaque opération4 sur son compte
  • bloquer temporairement sa carte
  • activer ou désactiver certaines fonctionnalités : paiement internet, retrait et opération à l’étranger.

Comment activer Connect Origine ?

Afin de pouvoir souscrire à Connect Origine, nous vous invitons à contacter votre conseiller.

  • (1) Fourniture d'une carte de débit (carte de paiement à autorisation systématique).
  • (2) Abonnement à des services de banque à distance (internet, téléphone fixe, SMS, etc.). Dans le cadre de votre abonnement à notre service de banque en ligne CMUT Direct et sous réserve du téléchargement de l'application gratuite Crédit Mutuel.
  • (3) Dans le cadre de l'offre Connect Origine.
  • (4) À chaque opération au crédit du compte.

* 17 ans révolus. Souscription par les représentants légaux.