E-retrait : pour retirer de l'argent sans carte

Le service e-retrait du Crédit Mutuel est un service parfaitement adapté pour vous permettre de retirer de l'argent sans carte bancaire. Sur un automate CIC ou Crédit Mutuel, l'opération de débit est rapide et entièrement sécurisée.

Avantages

Le principe Retrait d'argent sans carte
Mise à disposition des fonds Entre 20 et 500 €
Le retrait d'argent Rapide et sécurisé
Sécurisé Système d'identification
Gagnez du temps En vous inscrivant
Inscription au service Rubrique cartes bancaires

Caractéristiques

Comment ça marche ?

Mise à disposition de l'argent
Sur Internet, vous choisissez le montant du dépannage (entre 20 € et 500 €). Vous obtenez un numéro e-Retrait puis vous recevez par SMS le code confidentiel associé.
Ces éléments sont nécessaires pour effectuer le retrait du montant réservé (ainsi que votre carte de clés personnelles et un code de confirmation).
Retirer l'argent
Le retrait peut s'effectuer dans les 7 jours sur un distributeur de billets du Groupe Crédit Mutuel-CIC1 à l'aide du numéro e-Retrait et du code confidentiel associé.
Suivi des retraits
Vous pouvez suivre à tout moment l'historique des numéros utilisés en vous connectant sur votre espace personnel Crédit Mutuel.

Bon à savoir

Ce service de dépannage est limité à 2 mises à disposition de fonds par mois et 4 par an.

Fonctionnement du service e-retrait

Le service e-retrait du Crédit Mutuel vous permet de retirer de l'argent sans carte bancaire. Ce service est pratique pour dépanner un proche ou bien pour retirer de l'argent quand vous avez oublié votre carte bancaire. Depuis votre espace personnel, vous sélectionnez le montant souhaité (entre 20 € et 500 €). Vous obtenez alors un numéro e-retrait à 10 chiffres, à la suite de quoi vous recevez par SMS le code confidentiel associé à ce numéro. Avec ces éléments, vous pouvez vous présenter au distributeur afin d'effectuer le retrait du montant, en insérant le numéro et le code confidentiel. Afin de garantir une parfaite sécurité, l'e-retrait bénéficie du système d'identification renforcée.

Retrait de l'argent et suivi du retrait

A la suite de la demande de retrait sur votre espace personnel Crédit Mutuel, vous pouvez retirer l'argent dans les 7 jours sur un distributeur automatique du Groupe Crédit Mutuel - CIC. Le suivi du retrait est très facile. Il vous suffit juste de vous rendre dans votre espace personnel pour suivre l'historique du ou des numéro(s) utilisé(s). L'e-retrait reste néanmoins un service de dépannage, limité à 2 mises à disposition par mois et 4 par an. En outre, l'utilisation de ce service vous est facturée 2 € par retrait.

Les avantages du e-retrait 

Ce service vous permt de dépanner un proche ou des enfants partis en vacances, en communiquant les 2 informations nécessaires (numéro et code) ou encore pour continuer à effectuer des retraits si vous perdez votre carte.

1 Service non proposé dans les distributeurs de billets du Crédit Mutuel des départements 22, 29, 35, 56, 03, 12, 15, 63, 16, 24, 33. Ce service de dépannage est limité à 2 mises à disposition de fonds par mois et 4 par an.
2 Tarif au 01/07/2018.