Un accès privilégié à la propriété avec Envolimmo

Cette solution a pour objectif d'adapter les mensualités de votre financement immobilier afin de favoriser votre accession à la propriété.

Avantages

Un accès à la propriété En allégeant les échéances
Un prêt immobilier A palier
2 remboursements possibles A la dernière échéance

Caractéristiques

Principe

Il s'agit d'un prêt immobilier* à palier dont la dernière échéance majorée peut représenter jusqu'à 50% de la valeur estimée du bien à financer.

Ce prêt est destiné à acquérir un bien immobilier : résidence principale, secondaire ou locative située sur des zones de marché immobilier dynamique (zones éligibles A, A bis B1 ou B2). A la fin du prêt, deux possibilités de remboursement de la dernière échéance sont offertes :

  • Remboursement sur fonds propres ou par revente du bien.
  • Réalisation d'un nouvel emprunt sur une durée adaptée à l'âge de l'emprunteur.

*Sous réserve d'acceptation de votre dossier.

Critères du prêt

Bénéficiaires :
Toute personne physique.

Durée du prêt :
La durée est fixée à 20 ans maximum.

Conditions particulières :
En cas d'acquisition d'un bien immobilier ancien, une évaluation du bien est exigée auprès de SEREXIM (Groupe Crédit Foncier) avant la mise en place du prêt.

Garanties :
Ce sont les garanties habituelles pour les financements à l'habitat (à l'exception de Crédit logement) ou un nantissement d'épargne présente au CMNE.

Frais :
  • 1% de frais de dossier (minimum 350 €)
  • 420 € TTC de frais d'évaluation du bien immobilier par SEREXIM.
Assurance :
Le tarif d'assurance varie en fonction des garanties souhaitées ainsi que du nombre de personnes assurées.

Envolimmo : le prêt immobilier à palier

Pour faciliter l'accession à la propriété, le Crédit Mutuel Nord Europe propose le prêt immobilier Envolimmo. Très novateur, celui-ci donne la possibilité d'avoir une dernière échéance fixée à 50% de la valeur du bien. Étalé sur une durée de 20 ans maximum, Envolimmo s'adresse aux particuliers pour financer une résidence principale ou secondaire. Arrivé à son terme, vous pouvez rembourser le montant de la dernière échéance fixée à la mise en place de votre crédit en utilisant votre épargne ou en contractant un nouveau prêt.

Envolimmo facilite l'accès à la propriété

Avec le prêt Envolimmo, vous pouvez financer votre logement, mais également un bien que vous comptez louer. Vos revenus couvriront le montant des échéances de remboursement. Envolimmo s'applique pour le neuf ou l'ancien. Dans le cas d'un bâtiment âgé, une évaluation du bien sera réalisée. Les conditions de nantissement sont les mêmes que celles appliquées à un prêt immobilier traditionnel. Vous pouvez également choisir de nantir votre épargne à hauteur de la somme résiduelle finale. Le crédit Envolimmo allège vos échéances et vous permet de constituer l'épargne nécessaire pour solder son montant. Vous pouvez également revendre votre bien pour la régler et réaliser en fonction du marché une plus-value intéressante.

Vous ne disposez pas d'un délai de rétractation mais, conformément à l'article L 313-4 du code de la consommation d'un délai de réflexion de 10 jours. Si le prêt est destiné à financer une acquisition, la vente est subordonnée à l'obtention du prêt : si celui-ci n'est pas obtenu, le vendeur doit rembourser à l'acquéreur les sommes versées.