Particuliers

Le badge Télépéage pour faciliter vos transports

reply
Partager

Aujourd'hui, disposer d'un badge Télépéage séduit de plus en plus de monde. En effet, plus de 9 millions1 d'abonnés empruntaient les voies du télépéage en 2018. Un système qui séduit autant les vacanciers occasionnels que les voyageurs réguliers. Zoom sur ce phénomène et ses avantages.

Changer de banque pour les pros

Badge Télépéage, comment ça marche ?

Le système de télépéage permet aux conducteurs de franchir les péages d'autoroute sans s'arrêter aux bornes. Ce dispositif se matérialise par un badge à apposer sur le pare-brise pour profiter des voies « coupe-files ».

La solution Télépéage : le badge TopEurop

Le Crédit Mutuel vous propose le badge Télépéage TopEurop valable sur tous les réseaux autoroutiers en France, Espagne et Portugal et valable dans près de 350 parkings affichant le logo « t » en France et en Espagne.

Une e-facture, comprenant le détail des prélèvements, vous est envoyée pour les mois d'utilisation. Le badge ne vous coûte rien les mois où il n'est pas utilisé et peut être restitué à tout moment sans préavis.

Les avantages du badge Télépéage

Des voies réservées sans ticket de péage

Des voies de péage vous sont réservées : elles sont signalées par un « t » orange. Grâce à votre boitier, votre passage est enregistré et la barrière se lève automatiquement. Votre badge est désormais votre moyen de paiement unique qui vous permettra de gagner significativement du temps.

Un trajet en toute détente

Les embouteillages sont souvent synonymes de stress et de fatigue. Eviter les files d'attente au péage vous permettra de profiter d'une route plus agréable.

Une installation facile, pour une utilisation immédiate !

Aucun branchement n'est nécessaire pour installer votre badge : il vous suffit simplement de le coller sur le pare-brise de votre véhicule.

Un badge unique pour toute la France, l'Espagne et le Portugal

Vous circulez librement sur toutes les autoroutes de France, d'Espagne et du Portugal, quel que soit le réseau emprunté.

Une facture mensuelle unique

Chaque mois, vous recevez une facture récapitulant tous vos trajets. Votre compte est prélevé automatiquement en différé le 10 du mois suivant en fonction des trajets effectués. Vous n'utilisez pas votre badge ? Vous ne payez pas ! Aussi simple que ça.

Un badge livré sous 5 jours ouvrés

Vous recevrez par voie postale votre boitier directement à votre domicile après la souscription sous 5 jours ouvrés.

Source chiffres clés : Statistica.