Agriculteurs

Appel à projet « Au pied du champ » pour soutenir les circuits courts en agriculture

Vendre votre production en circuit court, qu'il s'agisse de vente directe ou via un intermédiaire, vous y avez déjà pensé pour votre exploitation ? Si oui, c'est le moment de concrétiser votre idée en répondant à notre appel à projet circuits courts « Au pied du champ ».

Si l'on vous dit circuit court, vous pensez à la vente directe du producteur au consommateur (vente à la ferme, vente par correspondance, vente en tournées, sur les marchés.) et vous avez raison. Mais savez-vous que la vente de la production à un intermédiaire (commerce détaillant, restauration collective.) fait partie intégrante de ce que l'on considère comme étant du circuit-court ?

Vous l'avez sans doute constaté pendant la crise sanitaire et même avant, le circuit court se développe alors que la tendance est à la consommation responsable, locale, à la qualité des produits qui composent l'alimentation et à la reprise d'un pouvoir, celui du consom'acteur.

Une tendance côté consommateur donc, mais aussi une opportunité côté producteur d'enrichir son activité d'agriculteur en devenant commerçant et d'écouler sa production d'une nouvelle façon.

Dans ce contexte de développement du mode circuit court, le Crédit Mutuel et Blue Bees souhaitent accompagner ce mouvement de transformation de notre agriculture. Cet appel à projet propose de soutenir les initiatives de vente directe en accompagnant les porteurs de projets dans leurs ambitions, en facilitant leur financement et en les aidant à se rapprocher des consommateurs.

Vous pourrez déposer votre candidature pour l'appel à projet circuit courts « Au pied du Champ » à partir du 30 mars sur la plateforme Blue Bees.

En attendant, nous vous invitons à découvrir notre gamme de solutions d'encaissement spécifiquement pensées pour s'adapter à une activité en mouvement, comme la vente en circuit court.

Encaissement mobile, TPE 4G, Page de paiement en ligne... Trouvez celle qui correspond à votre activité