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Comment déclarer mon arrêt de travail en ligne1?

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Désormais vous pouvez déclarer, suivre et prolonger un arrêt de travail depuis votre Espace Client2 sur internet ou sur votre application Crédit Mutuel3

Déclaration d'un arrêt de travail en ligne : qui est concerné ?

La e-déclaration d'un arrêt de travail s'adresse à :

  • tous les détenteurs d'un contrat de Prévoyance Individuelle4 ayant souscrit une garantie de maintien de revenu en cas d'incapacité de travail pour maladie ou accident.
  • tous les détenteurs d'un contrat d'Assurance des Emprunteurs ayant souscrit une garantie d'incapacité de travail ou de perte d'emploi.
Déclarer/gérer un arrêt de travail
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Cliquez sur Déclarer un arrêt de travail pour effectuer vos démarches
message
Choisissez la cause de votre arrêt de travail
Exemple de formulaire en cas de maladie non liée au Covid-19
Exemple de formulaire en cas de maladie liée au Covid-19
Exemple de formulaire en cas d'accident
Exemple de formulaire en cas de perte d'emploi
Des justificatifs pourront vous être demandés, vous avez alors la possibilité de les télécharger
Prenez connaissance du récapitulatif avant de valider votre déclaration
Message quand la déclaration est validée

Dans l'onglet Opérations, au niveau de la partie assurances, cliquez sur l'entrée de menu Déclarer/gérer un arrêt de travail :

Vous arrivez sur l'écran d'accueil :

Cliquez sur Déclarer un arrêt de travail pour effectuer vos démarches :

Message

Choisissez la cause de votre arrêt de travail :

Exemple de formulaire en cas de maladie non liée au Covid-19 :

Exemple de formulaire en cas de maladie liée au Covid-19 :

Exemple de formulaire en cas d'accident :

Exemple de formulaire en cas de perte d'emploi :

Des justificatifs pourront vous être demandés, vous avez alors la possibilité de les télécharger :

Prenez connaissance du récapitulatif avant de valider votre déclaration :

Message quand la déclaration est validée :

Comment réaliser votre déclaration d'arrêt de travail en ligne ?

En quelques clics, depuis votre Espace Client2, vous pouvez déclarer un arrêt de travail en renseignant :

  • la cause de l'arrêt (maladie, accident, perte d'emploi)
  • les circonstances de l'arrêt et/ou de la reprise de travail
  • les conséquences sur votre situation et vos revenus.

Vous avez également la possibilité de joindre à votre déclaration les justificatifs nécessaires au bon traitement de votre dossier.