Particuliers

Sécurité : évitez le blocage de l’accès à vos comptes et de vos achats en ligne

Dans le cadre de la Directive sur les Services de Paiement 2 (DSP2), des normes sont appliquées dans tous les établissements bancaires européens afin de renforcer la sécurité des paiements et l'accès aux comptes bancaires, et ainsi lutter contre les fraudes sur Internet, comme le vol de données, de plus en plus fréquent.

IMPORTANT : l'authentification forte (authentification à 2 facteurs) devient obligatoire. Bientôt, vous ne pourrez plus accéder à vos comptes en ligne avec la simple saisie de vos identifiant et mot de passe (même renforcé par un code sms) et vous ne pourrez plus faire d'achats en ligne par carte bancaire avec une simple validation par code sms.

Qu'est-ce que l'authentification forte ?

L'authentification forte, ou authentification à deux facteurs, désigne une procédure d'identification double. Il sera donc nécessaire de combiner 2 éléments d'authentification.

Grâce au niveau élevé de l'authentification, l'identité du client sera doublement vérifiée, renforçant ainsi la sécurité de l'accessibilité aux services bancaires.

Solution :

Sur votre smartphone, installez l’application Crédit Mutuel et inscrivez-vous au service Confirmation Mobile.

Vous ne disposez pas d’un smartphone, le Crédit Mutuel a développé pour vous le Digipass®1, un petit boitier électronique vous permettant de vous identifier en toute sécurité.

L’ensemble des collaborateurs du Crédit Mutuel Nord Europe se tient à votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations.

Une question ? Contactez-nous et privilégiez les rendez-vous avec votre conseiller à distance


Le Crédit Mutuel ne vous demandera jamais par email vos informations personnelles de sécurité :

  • Vos codes d'accès de Banque à Distance
  • Vos numéros de carte de clés personnelles
  • Votre numéro de carte bancaire