Particuliers

Nouveau ! Connaissez-vous la Gestion de Budget ?

Nouveau ! Connaissez-vous la Gestion de Budget ?

Déjà disponible sur l'appli mobile Crédit Mutuel, la fonction Gestion de Budget* arrive désormais dans votre espace client sur le site cmne.fr. Si vous disposiez déjà de cette fonction, la synchronisation se fait automatiquement entre votre espace client sur cmne.fr et l'appli mobile. Si vous n'avez pas encore utilisé cette fonction, ce qui suit pourrait vous intéresser.

Comment faire ses comptes ?

Gestion de budget, comment ça marche ?

Il s'agit d'un service gratuit compris dans votre abonnement banque à distance qui vous permet d'obtenir une vision précise de vos dépenses pour mieux les gérer.

En effet, vos dépenses sont identifiées par l'outil et se classent automatiquement dans les catégories associées ce qui vous permet de connaître le montant cumulé de vos dépenses de santé, de voiture, pour votre logement, vos enfants, vos loisirs…. Vous avez également la possibilité de modifier ce classement et de choisir la catégorie de votre choix.

Une fois ces réglages effectués, vous pouvez comparer les dépenses et les recettes, voir quel poste de dépense peut-être optimisé, quelles dépenses sont récurrentes, combien vous pouvez épargner et ainsi améliorer la gestion de votre budget mois par mois.

Comment activer la fonction Gestion de Budget sur votre espace client cmne.fr ?

Pour activer la fonction Gestion de budget dans votre espace client, rendez-vous dans le menu : Profil > Préférences d'affichage > Gestion de budget.

Moins d'une minute suffit pour paramétrer votre application et personnaliser la gestion de votre budget :

  • Sélectionnez le ou les comptes à gérer

  • Choisissez une période de référence (par exemple, 30 jours)

  • Classez et pointez vos opérations (modifiables à tout moment).

*Service réservé aux clients détenteurs d'un contrat de banque à distance.

Source chiffres clés : lefigaro