Particuliers

Autorisez un proche à accéder à votre compte et à le faire fonctionner

Donner procuration sur un compte bancaire permet d'autoriser une tierce personne (un parent, un enfant, un conjoint.) à effectuer certaines opérations sur le compte.

donner procuration

La procuration : une réponse à vos besoins

Que vous souhaitiez donner un accès à tous vos comptes ou uniquement à certains, permettre à votre proche de confiance de visualiser vos comptes ou d'effectuer des opérations, nous avons une solution à vous proposer.

En effet, la procuration générale sur tous les comptes (comptes courant, livrets.) donne accès à votre proche à vos comptes actuels et futurs et lui permet d'effectuer toutes les opérations courantes (mise en place d'un prélèvement, opposition sur chèque.).

Si vous désirez limiter la portée de la procuration, vous pouvez donner accès uniquement à l'un de vos comptes (exemple : le compte courant) ou seulement en consultation.

Et selon vos besoins, vous avez la possibilité de lui donner un accès à votre compte via la banque à distance.

Vous avez un proche qui habite loin et qui aimerait s'assurer que personne n'abuse de vous ? Vous pouvez lui donner un accès banque à distance qui lui permettra de visualiser vos comptes et même d'effectuer des opérations pour vous (exemple : paiement des impôts, de votre loyer...).

... ou de lui mettre à disposition une carte bancaire

Votre enfant fait régulièrement vos courses et vous devez à chaque fois effectuer des virements pour le rembourser ? Simplifiez-vous la vie et mettez-lui à disposition une carte bancaire dédiée.

Finies les opérations de remboursement ! Vous pourrez suivre les dépenses effectuées avec cette carte.

Vous souhaitez mettre fin à la procuration

Il vous suffit de nous demander la révocation du mandataire, nous nous occupons de tout.