Particuliers

Profitez de 15% de réduction sur votre Contrôle Technique

Partager :

Vous le savez déjà certainement, votre véhicule est soumis à un contrôle technique. Vous devez l'effectuer auprès d'un organisme agréé qui contrôlera 133 points du véhicule dans le but de détecter des défaillances, qu'elles soient mineures, majeures ou parfois critiques. Et parce que le contrôle technique a un coût, le Crédit Mutuel offre une réduction sur le contrôle technique à ses assurés auto*.

Une remise contrôle technique chez Dekra, Norisko ou Autocontrol

Le Crédit Mutuel offre 15% de réduction* à ses assurés auto sur le contrôle technique effectué chez ses partenaires.

Pour profiter de l'offre et obtenir la réduction de 15%, il suffit d'être assuré auto au Crédit Mutuel et de présenter, lors du rendez-vous dans un centre partenaire, votre carte verte en même temps que le certificat d'immatriculation.

Rendez-vous donc dans un centre de contrôle technique Dekra, Norisko ou encore un centre de contrôle technique Autocontrol pour bénéficier de la remise.

Trouvez le centre partenaire le plus proche de chez vous

Alors qu'attendez-vous pour foncer dans votre centre de contrôle technique le plus proche et profiter de notre promotion contrôle technique ?

La réduction sera offerte pour le contrôle technique obligatoire ou le contrôle en cas de vente du véhicule. Offre non applicable sur la contre-visite effectuée séparément. Offre valable en France métropolitaine et dans les DOM pour un véhicule présenté par l'assuré. Offre réservée aux particuliers et non cumulable avec toute autre réduction sur le contrôle technique.

Les objectifs du contrôle technique automobile

Le contrôle technique obligatoire contribue à l'amélioration de la sécurité routière et à la protection de l'environnement. En effet, il a pour principal objectif de déceler les défauts que pourrait présenter un véhicule. Il permet donc de limiter les risques d'accidents liés à un véhicule mal entretenu ou présentant des marques d'usures et pouvant alors favoriser le risque d'accident ou augmenter la pollution.

La fréquence des contrôles techniques

premier contrôle doit être effectué dans les 6 mois précédant le quatrième anniversaire de la mise en circulation du véhicule. Les contrôles techniques suivants sont obligatoires tous les 2 ans.

En dépassant ce délai, le propriétaire est verbalisable (135 €) et son certificat d'immatriculation peut lui être retiré jusqu'à présentation du véhicule à un centre de contrôle technique.

Des centres de contrôle technique indépendants

Le contenu du contrôle technique fait l'objet d'une réglementation stricte et précise qui oblige une indépendance totale du centre et du technicien vis-à-vis de toute activité de réparation ou de commerce automobile. Le contrôle technique se doit d'être neutre, impartial et objectif.

Partenaires du Crédit Mutuel : DEKRA, NORISKO Auto et AUTOCONTROL

Le réseau compte plus de 1 500 centres de contrôle technique répartis de manière homogène en France (métropole et DOM) et regroupés sous trois enseignes phares du contrôle technique automobile en France : DEKRA, NORISKO Auto et AUTOCONTROL.

Vendre ou acheter un véhicule, avec ou sans contrôle technique ?

Dans le cadre d'une vente de véhicule, vous pourrez vendre sans contrôle technique dans 2 cas :

  • Le véhicule a été mis en circulation il y a moins de 4 ans,
  • Vous vendez votre véhicule à un professionnel : garage ou concessionnaire automobile.

Si votre voiture a plus de 4 ans, le contrôle technique devra être effectué avant la vente. Le vendeur devra remettre à l'acquéreur la preuve du contrôle technique datant de moins de 6 mois, délai réduit à 2 mois en cas de contre-visite.

Notez toutefois que certaines exceptions concernent les auto de collection datant d'avant 1960 ou encore les voitures sans permis par exemple.

Maintenant que votre véhicule est vendu, vous réfléchissez à l'achat de votre nouvelle voiture. LOA ou LLD, achat neuf ou d'occasion... ? Tant de questions que vous vous posez, alors on vous a prévu une infographie avec nos conseils pour bien choisir votre automobile.

Le saviez-vous ?

Le gouvernement a mis en place au 1er juin 2020 des aides gouvernementales vous permettant de changer de voiture en cumulant jusqu'à 12 000 € d'aides.