Le paiement sans contact : payez en 1 seconde

Avantages

Réactivité Gain de temps
Simplicité Présentation de la carte1
Souplesse Paiement par smartphone
Respect Normes internationales
Sécurité Plafonnement
Assurance Perte et vol

Caractéristiques

Comment réaliser un achat sans carte ?

Grâce au système intégré sur votre carte bancaire, il n'est plus nécessaire d'insérer celle-ci dans le lecteur, un simple passage sur le boitier suffit pour les paiements inférieurs à 30 €.

"Sans contact" ?

Pas besoin de vous équiper d'une carte supplémentaire !
Dès l'arrivée à échéance de votre carte bancaire Crédit Mutuel, celle-ci sera renouvelée et équipée gratuitement de la fonction Paiement sans contact.

Comment réaliser un paiement sans contact ?

Vous réglez en passant simplement votre carte ou votre mobile2 devant le terminal de paiement équipé du lecteur sans contact. Pour les paiements au-delà de 30 €, vous saisissez obligatoirement votre code secret. Quel que soit le montant de votre achat, une facturette vous est remise par le commerçant pour justifier du montant de votre paiement.

Avantages du paiement sans contact

Dans le cadre du respect des gestes barrière, le paiement sans contact est un allié évitant la propagation et la transmission de bactéries et virus sur bon nombre d'appareils du quotidien : bornes, TPE, guichets, distributeurs, écrans tactiles. Mais aussi sur l'argent liquide : billets et pièces de monnaie. En optant pour le paiement sans contact vous vous protégez et protégez les autres.

Comment bénéficier du paiement sans contact ?

Votre carte est compatible avec le paiement sans contact si elle dispose d'un pictogramme, qui figure généralement à côté de la puce. Si tel n'est pas le cas, une fois votre ancienne carte arrivée à échéance, la nouvelle en sera automatiquement équipée.

1 Chez les commerçants équipés d'un Terminal de Paiement Electronique sans contact.
2 En cours de développement.