Perte carte bancaire : que faire ?

La perte d’une carte bancaire est souvent source d’inquiétude. Rassurez-vous, en contactant votre Crédit Mutuel, la situation sera réglée immédiatement.

Les avantages offerts par le Crédit Mutuel

  • Disponibilité : vous pouvez nous joindre 7J/7 et 24H/24, depuis la France ou l'étranger.
  • Nous contacter facilement : vous disposez de plusieurs canaux pour nous faire part de votre demande d'opposition.
  • Rapidité : votre carte bancaire est immédiatement bloquée.

Les démarches à effectuer en cas de perte carte bancaire

Vous venez de constater la perte de votre carte bancaire et souhaitez connaitre la procédure à suivre ? Il s’agira tout d’abord de faire opposition auprès de votre banque. Cette opération évitera que votre carte soit utilisée de façon frauduleuse, dans le cas où elle serait tombée dans les mains de personnes mal intentionnées. Pour limiter les risques, l’opposition doit être effectuée le plus rapidement possible. Vous pouvez contacter le Crédit Mutuel Nord Europe :

  • Depuis votre Espace Client ou via l’application Crédit Mutuel
  • Par téléphone depuis la France, en composant le 03 88 40 10 00
  • Par téléphone depuis l’étranger, en composant le + 33 3 88 40 10 00

Bien agir en cas de vol ou d’activités frauduleuses

En cas de vol avéré de votre carte bancaire, il est vivement recommandé de déposer plainte auprès du commissariat ou de la gendarmerie dont vous dépendez. Si une utilisation frauduleuse est constatée après la perte de votre carte bancaire, sachez que la législation française protège les consommateurs. Il s’agira d’envoyer une contestation écrite auprès de votre banque par courrier recommandé avec accusé de réception. Les sommes dues vous seront remboursées.

Renouveler ses moyens de paiement

En cas de perte de votre carte bancaire, nous lançons automatiquement la fabrication d’une carte de remplacement. Vous pourrez donc à nouveau profiter de l’usage de votre argent dans les meilleurs délais. Nous vous avertirons de l’arrivée de votre carte. Par souci de sécurité, un nouveau code confidentiel vous sera communiqué.