Numéros utiles

Retrouvez tous les numéros utiles pour faire opposition en cas de vol ou perte de votre carte bancaire, déclarer un sinistre, demander une assistance sur votre Espace Client...

Logo Sourd et Malentendant Vous êtes sourd ou malentendant ?
Nous mettons à votre disposition DeafiLine, un service d'assistance dédié.

Déclarer un vol, une perte ou un sinistre

Vol ou perte de votre carte ou de votre chéquier

Opposition par internet de votre carte

Si vous êtes abonné au Contrat de Banque à Distance CMUT Direct, vous pouvez faire opposition à votre carte par internet, lien « Opposition cartes » de la rubrique «  Cartes bancaires », dans le sous menu « Opérations », à partir de votre situation financière.

Opposition par téléphone de votre carte ou chèque(s)/chéquier

Vous pouvez appeler le centre d'opposition du Crédit Mutuel :

  • En France :
    0 825 00 41 45 Service 0,15 € / min
    + prix appel
  • Depuis l'étranger :
    +33 3 88 14 70 70 (selon tarif en vigueur)

Vous pouvez également appeler les numéros suivants :

  • pour une opposition sur carte, le numéro national d'opposition toutes banques (serveur vocal) :
    0 892 705 705 Service 0,35 € / min
    + prix appel
  • pour une opposition sur chèque(s) ou chéquier, le numéro du Centre National d'Appel des Chèques Perdus ou Volés (CNACPV), service de la Banque de France ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, par téléphone au :
    0 892 683 208 Service 0,35 € / min
    + prix appel
  • Avertissez immédiatement votre centre de mise en opposition en cas de vol ou perte de vos cartes ou chéquiers.
  • En cas de vol, nous vous conseillons de déposer plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. A l'étranger, contactez les autorités consulaires ou de police pour déclarer le vol.
  • Toute opposition sur chèque(s) ou chéquier doit être immédiatement confirmée par écrit.

Déclarer un sinistre auto et habitation

Effectuez votre déclaration de sinistre auto ou habitation en ligne, depuis le site internet ou depuis votre application mobile Crédit Mutuel.

Vous pouvez aussi déclarer un sinistre par téléphone avec le service personnalisé CONSTATEL :

Sinistre auto :

03 88 14 00 44 (Coût d'un appel local)

Sinistre habitation :

03 88 14 00 22 (Coût d'un appel local)

Mondial Assistance :

Pour les assurés bénéficiant de l'assurance Auto ou Habitation :
02 43 80 20 80 (Coût d'un appel local)

Vol ou perte de votre téléphone mobile

Si vous êtes client Crédit Mutuel Mobile ou NRJ Mobile

Faites suspendre votre ligne téléphonique en cas de perte ou vol de votre téléphone mobile en appelant le :

N° Cristal :09 69 36 02 00
Appel non surtaxé

Depuis un portable :

200 (Première minute gratuite + prix d'un appel local)

Si vous êtes assuré Protec Mobile

Votre opérateur effectuera les formalités à votre place.
Appelez le :

01 42 99 08 64 (Coût d'un appel local)

Si vous avez souscrit l'Assurance Mobile (à partir de mars 2017)

Votre opérateur effectuera les formalités à votre place.
Appelez le :

01 42 99 02 82 (Coût d'un appel local)

Lors de la déclaration du vol ou de la perte de votre téléphone mobile, le code IMEI de ce dernier vous sera demandé.
Il s'obtient en tapant *#06#.

Services d'assistance

Service Bancassurance en ligne

Comment joindre un téléconseiller Crédit Mutuel quand votre caisse locale n'est pas disponible ?

Composez le :

0 825 01 02 02 Service 0,15 € / min
+ prix appel

Les titulaires d'un contrat de banque à distance CMUT Direct et d'un forfait Crédit Mutuel Mobile(1) peuvent accéder gratuitement à ce service en appelant le 400.

Vous avez également la possibilité de vous faire rappeler en direct par un téléconseiller.

Services d'assistance et d'assurance liés à votre carte bancaire

Carte bancaire France Étranger
Cirrus, Mastercard, Mastercard on Line, Mastercard prépayée 01 42 99 65 19 (Coût d'un appel local) +33 1 42 99 65 19 (Coût d'un appel international)
Acces Mastercard
0 825 80 17 52 Service 0,15 € / min
+ prix appel
+33 1 42 99 65 19 (Coût d'un appel international)
Visa Classic 01 42 63 00 30 (Coût d'un appel local) +33 1 42 63 00 30 (Coût d'un appel international)
Visa Premier 03 88 39 85 60 (Coût d'un appel local) +33 3 88 39 85 60 (Coût d'un appel international)
Visa Infinite 01 42 63 00 31 (Coût d'un appel local) +33 1 42 63 00 31 (Coût d'un appel international)
Gold Mastercard 03 88 14 27 27 (Coût d'un appel local) +33 3 88 14 27 27 (Coût d'un appel international)
World Elite Mastercard 01 70 77 10 08 (Coût d'un appel local) +33 1 70 77 10 08 (Coût d'un appel international)

Protection Vol

Les assurés Crédit Mutuel qui bénéficient de la garantie Protection Vol peuvent composer le :

0 820 39 88 00 Service 0,12 € / min
+ prix appel

Les abonnés Protection Vol disposent d'un site internet dédié : http://www.mon-eps.com

Protection juridique

Le service Protection juridique correspond au contrat Hermine ou est en inclusion dans un contrat Assurance Habitation ou Eurocompte.
Pour une question d'ordre juridique, composez le :
03 88 14 07 07 (Coût pris en charge par Mondial Assistance)

Pour une question en matière de fiscalité, composez le :
03 88 14 06 06 (Coût d'un appel local)

Assurance santé

Le service Telsanté permet à tout les assurés de poser des questions et de profiter de conseils utiles sur leur contrat santé.
03 88 14 00 33 (Coût d'un appel local)

Banque à distance

Accéder à vos comptes

Par téléphone :

  • Contrat CMUT Direct Basis :
    0 892 70 57 57 Service 0,35 € / min
    + prix appel
  • CMUT Direct et CMUT Connexion :
    0 891 70 17 17 Service 0,25 €/min
    + prix appel

Par internet :

www.creditmutuel.fr

Par navigation smartphone :

mobi.cmut.fr

Service d'assistance pour le site internet Crédit Mutuel

Si vous possédez un identifiant et un mot de passe et que vous n'arrivez pas à consulter vos comptes, titres et assurances sur le site internet, nos techniciens peuvent vous venir en aide.

Particuliers :

N° Cristal :09 69 39 00 88
Appel non surtaxé

Vous avez perdu votre identifiant de banque à distance ? Votre mot de passe ? Ou vous avez bloqué l'accès à vos comptes ?
Remplissez ce formulaire et nous traiterons votre demande dans les 48h ouvrables.

Tous les numéros dédiés aux professionnels

Opposition cartes

  • Centre d'appel :
    0 825 00 41 45 Service 0,15 € / min
    + prix appel

Autorisation cartes

  • Serveur vocal :
    0 825 00 31 29 Service 0,15 € / min
    + prix appel
  • Centre d'appel :
    0 825 82 42 26 Service 0,15 € / min
    + prix appel

Assistance dépannage TPE

  • Plateforme :
    0 825 00 38 16 Service 0,15 € / min
    + prix appel

Assistance commerce électronique

  • Plateforme :
    0 820 82 17 35 Service 0,12 € / min
    + prix appel

Assistance SOFEMO

  • Suivi des dossiers :
    03 20 79 81 01 (Coût d'un appel local)
  • Assistance technique :
    03 20 79 81 02 (Coût d'un appel local)

Service d'assistance télématique

  • Assistance télétransmission :
    0 825 85 09 11 Service 0,15 € / min
    + prix appel

Assistance gestion des feuilles de soins électroniques

  • Centre de gestion :
    0 820 88 71 34 Service 0,12 € / min
    + prix appel

Service d'assistance pour le site internet Crédit Mutuel

Si vous rencontrez des difficultés pour consulter vos comptes, titres et assurances sur le site internet, contactez ;
  • l'assistance téléphonique dédiée aux professionnels :
    0 825 85 09 11 Service 0,15 € / min
    + prix appel

Services d'assistance et d'assurance liés à votre carte bancaire

Mastercard Professionnel :

01 42 29 11 20 (Coût d'un appel local)

BusinessCard Mastercard :

01 42 29 08 81 (Coût d'un appel local)

Visa Business :

03 88 43 86 92 (Coût d'un appel local)

Visa Gold Business :

03 88 11 41 09 (Coût d'un appel local)

BusinessCard Executive Mastercard :

01 42 29 08 77 (Coût d'un appel local)

Bonne exécution des contrats - Réclamations - Médiation

Vous rencontrez un différend, une difficulté, un désaccord ?

N° Cristal :09 69 36 05 05
Appel non surtaxé

En premier lieu, rapprochez-vous de votre Caisse de Crédit Mutuel.

En second lieu : le « Service Relation Clientèle » est toujours à votre disposition :

  • Par courrier :
          Service relation clientèle
          Crédit Mutuel Centre Est Europe
          34, rue du Wacken, 67000 STRASBOURG
  • Par email :
    relationclient@creditmutuel.fr

En troisième lieu : le Médiateur, un dernier recours dans certains cas précis.

En savoir plus sur la bonne exécution des contrats

Consulter le site du médiateur du Crédit Mutuel

  • (1) Tous les forfaits Efficio ou les forfaits Prompto avec l'option Pack Confort.