Informations Covid-19

Le Crédit Mutuel se mobilise pour vous aider à gérer la crise

La crise sanitaire du Covid-19 pourrait impacter votre activité et dégrader la situation financière de votre association.

Le Crédit Mutuel mobilise ses équipes et prend des mesures pour accompagner et soutenir ses clients professionnels, entreprises, agriculteurs et associations en France.

  • D’abord pour échanger avec vous dans les meilleurs délais possibles et étudier votre situation financière pour faire le diagnostic de vos besoins.
  • Ensuite, pour vous informer et être le relais des mesures d’accompagnement gouvernementales :
  • Enfin pour prendre avec vous les mesures les plus adaptées à votre situation :
    • Mise en place de procédures accélérées d’instruction de crédit pour les situations de trésorerie tendue, dans un délai de 5 jours et une attention particulière pour les situations d’urgence
    • Report jusqu’à 6 mois1 des échéances de crédits amortissables et de crédit-bail mobilier et immobilier

Nous vous rappelons la nécessité, pour vous et/ou vos salariés, de conserver les moyens d’authentification forte avec vous (lecteur et cartes Safetrans, certificats, smartphone) afin de pouvoir continuer à effectuer vos opérations à distance :

  • Gestion de vos comptes à distance
  • Gestion de vos cartes de paiement
  • Mise en place d’oppositions de prélèvement SEPA, ou interdiction d’un créancier, via votre espace personnel, dans le menu « opérations/mandats de prélèvement »

Certaines personnes malveillantes pourraient profiter de la situation actuelle, c’est pourquoi nous appelons à renforcer votre vigilance sur les tentatives de fraude. Vous trouverez ici un rappel des consignes de sécurité.

Nous vous assurons de tout notre soutien pendant cette période difficile.

1 Sur simple vérification de votre situation.