En bref

  • Service totalement gratuit
  • Transfert automatisé de vos opérations
  • Information sur votre dossier de mobilité bancaire

Vous n'êtes pas encore client et souhaitez nous rejoindre ?

Grâce à Transfert Facile, un service exclusivement dédié aux particuliers, vous n'avez rien à faire. Nous nous occupons du transfert automatique de toutes les opérations courantes domiciliées sur le compte de votre ancienne banque vers votre nouveau compte Crédit Mutuel.

Vous êtes déjà client du Crédit Mutuel ?

Vous pouvez également bénéficier gratuitement de notre service Transfert Facile et regrouper plus facilement toutes vos opérations sur votre compte Crédit Mutuel.

Pour transférer facilement tout type d'opérations récurrentes

Sont concernés, les virements et prélèvements de type salaires, loyer, pensions, téléphonie, internet/TV, électricité/eau/gaz, allocations familiales, impôts, caisse de retraite, assurances... Il vous suffit de nous donner votre ancien RIB et de signer un mandat de mobilité bancaire.

En détail

Votre mobilité bancaire en 5 étapes

Vous signez, auprès de votre conseiller, un mandat de mobilité bancaire qui nous permettra d'effectuer, en votre nom, les formalités liées au changement de compte.

Dans un délai de 2 jours ouvrés, nous sollicitons de votre ancienne banque la liste des informations relatives aux prélèvements et virements récurrents, ainsi qu'aux virements permanents émis et aux chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours de 13 derniers mois.

Votre ancienne banque doit nous transmettre ces informations sous 5 jours ouvrés.

La demande de changement de domiciliation de vos coordonnées bancaires est alors transmise aux émetteurs dans un délai de 5 jours(1).

L'émetteur doit vous informer sous 10 jours(2) de la bonne prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.

Tout savoir sur la mobilité bancaire

Pour en savoir plus sur le changement de banque : téléchargez et consultez le guide de la mobilité de la Fédération Bancaire Française

Plus de services, en option

  • Transfert Facile Accompagné : si vous le souhaitez, un conseiller Crédit Mutuel prend un rendez-vous téléphonique à votre convenance pour recenser avec vous les opérations que vous souhaitez transférer et informe pour vous tous les émetteurs concernés. Vous pouvez ainsi obtenir un changement de domiciliation sur-mesure, en choisissant de ne transférer qu'une partie de vos virements et/ou prélèvements.
  • Transfert Facile Liste + : si vous préférez choisir de gérer votre transfert en toute autonomie vous recevez la liste recensant les opérations à transférer de l'ancien compte vers votre compte Crédit Mutuel et c'est à vous de vous mettre en relation avec les différents émetteurs pour finaliser les changements, y compris de faire les démarches pour clôturer votre ancien compte, si vous l'avez décidé.

Vos autres démarches

L'arrêt de vos virements permanents dans votre ancienne banque est obligatoire. Avec votre accord, nous les remettrons en place sur votre nouveau compte. Vous pouvez aussi demander la clôture de votre ancien compte et le transfert du solde créditeur vers votre compte Crédit Mutuel à la date que vous souhaitez.

Service Relation Clientèle et Médiation

En cas de difficultés, vous avez la possibilité de vous adresser au service Relation Clientèle et au Médiateur.