Transfert Facile

En détails

Votre mobilité bancaire en 5 étapes

  1. Vous fournissez votre ancien RIB et vous signez, auprès de votre conseiller, un mandat de mobilité bancaire qui nous permettra d'effectuer, en votre nom, les formalités liées au changement de compte.
  2. Dans un délai de 2 jours ouvrés, nous sollicitons de votre ancienne banque la liste des informations relatives aux prélèvements et virements récurrents, ainsi qu'aux virements permanents émis et aux chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours des 13 derniers mois.
  3. Votre ancienne banque doit nous transmettre ces informations sous 5 jours ouvrés.
  4. La demande de changement de domiciliation de vos coordonnées bancaires est alors transmise aux émetteurs dans un délai de 5 jours1.
  5. L'émetteur doit vous informer sous 10 jours de la bonne prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.

Vos autres démarches

L'arrêt de vos virements permanents dans votre ancienne banque est obligatoire. Avec votre accord, nous les remettrons en place sur votre nouveau compte. Vous pouvez aussi demander la clôture de votre ancien compte et le transfert du solde créditeur vers votre compte Crédit Mutuel à la date que vous souhaitez.

Autonome ou accompagné, c'est vous qui choisissez

  • Transfert Facile Accompagné : si vous le souhaitez, un conseiller Crédit Mutuel prend un rendez-vous téléphonique, à votre convenance, pour recenser avec vous les opérations que vous souhaitez transférer, et informe pour vous tous les émetteurs concernés. Vous pouvez ainsi obtenir un changement de domiciliation sur-mesure, en choisissant de ne transférer qu'une partie de vos virements et/ou prélèvements.
  • Transfert Facile Liste + : si vous choisissez plutôt de gérer votre transfert en toute autonomie, vous recevez la liste recensant les opérations à transférer de l'ancien compte vers votre compte Crédit Mutuel. C'est à vous de vous mettre en relation avec les différents émetteurs pour finaliser les changements, y compris de faire les démarches pour clôturer votre ancien compte, si vous l'avez décidé.

Pour votre information, et conformément à la réglementation, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste nationale d'opposition au démarchage téléphonique au moyen du site internet bloctel.gouv.fr ou en écrivant à Opposetel 6 rue Nicolas Siret, 10000 Troyes.
Cette inscription entraînera l'interdiction pour tout professionnel, et tout intermédiaire agissant pour son compte, de vous démarcher téléphoniquement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes.
Les données à caractère personnel recueillies ci-dessus peuvent faire l'objet d'un traitement informatisé aux fins de proposition de produits et/ou services, prospection, animation commerciale, études statistiques, respect d'obligations réglementaires notamment en matière d'évaluation du risque, de sécurité et de prévention des impayés et de la fraude, de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
Ces traitements sont principalement fondés sur l'exécution du contrat, le respect d'obligations réglementaires et l'intérêt légitime de la Banque.
Ces données personnelles sont conservées pour la durée nécessaire à l'accomplissement des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez notamment d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement sur les données personnelles qui vous concernent et d'opposition (en fonction du fondement juridique du traitement). Pour exercer l'un de ces droits, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : Monsieur le délégué à la protection des données, 63 chemin Antoine Pardon, 69814 TASSIN CEDEX
Consultez notre Charte sur la sécurité et la gestion des données personnelles

1 Le Crédit Mutuel informe dans un délai de 2 jours la banque des émetteurs de ce changement, et c'est la banque des émetteurs qui envoie directement l'information à vos émetteurs dans un délai de 3 jours.