Assistance Démarches Décès

En détails

Les étapes clés : comment fonctionne ce service gratuit ?

  1. La souscription : vous faites face au décès d'un proche ? Déterminez la date et l'heure de votre choix pour un rendez-vous téléphonique avec notre téléconseiller Crédit Mutuel spécialisé dans ces démarches.
  2. Le rendez-vous : pour préparer ce rendez-vous, il vous suffit de vous munir des documents portant les références des organismes dont le défunt était client, adhérent ou usager. À l'horaire convenu, le téléconseiller vous appelle afin de constituer et prendre en charge votre dossier.
  3. L'envoi des documents : après cet entretien, votre téléconseiller prépare et vous transmet les modèles de courriers vous permettant d'informer les différents organismes concernés du décès de votre proche. Les courriers sont rédigés sur la base des informations que vous communiquez et vous sont directement envoyés.
  4. La réception des documents : dès réception, vous n'avez plus qu'à les relire (et les compléter le cas échéant), les dater et signer. Il vous suffit alors de les adresser aux différents organismes concernés, en y joignant les justificatifs nécessaires (acte de décès ou autres). Vous êtes ainsi déchargé de la rédaction des courriers et vous n'avez plus qu'à assurer le suivi des démarches.