Automobile

Contrôle technique : découvrez nos partenaires

Depuis mai 2018, les véhicules particuliers et professionnels doivent se plier à un contrôle technique plus poussé, dans l'idée de réduire les risques d'accidents et le nombre de tués sur les routes. Parce que votre sécurité est importante pour nous, nous avons développé un réseau de centres partenaires pour ce contrôle. Explications.

Une visite toujours obligatoire

Faire passer le contrôle technique aux véhicules de son parc automobile, quelle qu'en soit l'utilisation, reste bien évidemment obligatoire, l'objectif étant d'assurer la sécurité de tous et de diminuer considérablement le nombre d'accidents de la route. Dans cette optique, cet examen visuel (sans démontage) a été renforcé en mai 2018 avec désormais 133 points de contrôle (contre 123 auparavant), ce qui en augmente le prix.

Bénéficiez d'un partenariat de qualité

Afin de procéder au contrôle de votre véhicule dans les meilleures conditions, le Crédit Mutuel vous fait bénéficier de 15% de réduction sur votre visite dans son réseau de partenaires : 1500 centres répartis de manière homogène en France (Métropole et DOM) et regroupés sous trois enseignes phares du contrôle technique français : Dekra, Norisko et Autocontrol.

Pour bénéficier de la réduction, vous pouvez vous adressez :

  • Directement au centre de contrôle technique : présentez votre carte verte en même temps que le certificat d'immatriculation lors du contrôle technique dans le centre partenaire, en indiquant que vous êtes assurés au Crédit Mutuel pour ce véhicule.
  • En prenant rendez-vous en ligne : sur le site www.dekra-norisko.fr, sélectionnez la rubrique Nos partenaires puis sélectionnez Assurances du Crédit Mutuel. Entrez enfin le code promo CTCM et sélectionnez le centre contrôle technique qui vous convient et prenez rendez vous.

1 Sur les prix TTC affichés dans les centres Dekra, Norisko et Autocontrol participants. Offre non applicable sur la contre-visite effectuée séparément d'un forfait proposé par le centre. Offre valable en France métropolitaine et dans les DOM pour un véhicule présenté par l'assuré. Offre réservée aux particuliers et non cumulable avec toute autre réduction sur le contrôle technique.