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Tous vos numéros d'urgence

De la perte de votre carte bancaire à la déclaration de sinistre, en passant par les questions relatives à votre assurance : retrouvez l'annuaire de vos numéros d'urgence !
  • Informations

Temps de lecture : 2min

Numéros d'urgence pour la gestion de vos comptes et carte

Carte et chéquier : perte ou vol

En cas de perte, de vol, d’utilisation frauduleuse de votre carte ou de votre chéquier, ou de vos données, ou encore si votre carte n’est pas restituée lors d’un retrait, faites immédiatement opposition :

  • en vous rendant dans sur votre application Crédit Mutuel1 ou sur votre espace client1
  • en appelant :
    • depuis la France : 03 88 40 10 00 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
    • depuis l'étranger : +33 3 88 40 10 00 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Vous pouvez également contacter le numéro national de service interbancaire d'opposition, commun à toutes les banques :

 0 892 705 705
Service 0,35 €/min + prix appel
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Ces numéros ont pour unique vocation d’être appelés. Aussi, si vous recevez un appel de l’un de ces numéros, vous êtes forcément en contact avec un fraudeur.

Fraude

Victime ou tentative de fraude ? Dans le doute effectuez les actions suivantes :

  1. Faites opposition à votre carte bancaire.
  2. Modifiez le mot de passe de votre espace client.
  3. Contactez votre conseiller.
  4. Déposez plainte à la gendarmerie ou au commissariat le plus proche.

Une connexion douteuse sur votre espace ?

Vous avez reçu un mail qui vous signale qu’une connexion à votre espace a été faite depuis un nouvel appareil, mais vous n’êtes pas l’auteur de cette connexion ? Dans un premier temps, modifiez le mot de passe de votre espace client1, puis dans un second temps, contactez le numéro suivant :

+33 969 39 00 88
Service & Appel gratuits
24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Constatel Carte :

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez appeler le 03 88 88 11 66 du lundi au vendredi de 8h à 17h45 (horaires France métropolitaine).

Mobile : vol ou bris

Vous avez souscrit l’offre de téléphonie mobile Bouygues Telecom au Crédit Mutuel ? En cas de vol de mobile, voici les démarches à effectuer dans les 48h suivant l’événement :

  1. Suspendez votre ligne depuis votre espace client Bouygues Telecom
  2. Rendez-vous au poste de police ou à la gendarmerie le plus proche pour déposer plainte. Il vous sera demandé le numéro IMEI de votre téléphone (série à 15 chiffres).
  3. Si vous avez souscrit une assurance, faites une déclaration de vol en contactant votre conseiller.

Numéros d'urgence relatifs à vos assurances

Sinistre assurance auto

  1. Besoin de dépannage ? Contactez Mondial Assistance au :
    • 02 43 80 20 80 pour nos clients en France Hexagonale (coût d'un appel local) ;
    • 02 62 90 46 18 pour nos clients en Antilles-Guyane depuis la France métropolitaine, la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique ou St Martin (coût d'un appel local) ;
    • +262 2 62 90 46 18 pour nos clients en Antilles-Guyane depuis l'étranger (coût d'un appel local).
  2. Remplissez votre constat amiable.
  3. Faites votre déclaration en ligne.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez appeler le 03 88 14 00 44 (coût d’un appel local) :

  • en France Hexagonale, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 et le samedi de 8h00 à 12h00 ;
  • en Guyane, du lundi au vendredi de 7h00 à 16h45 et le samedi de 8h00 à 12h00 et le samedi de 7h00 à 10h45 ;
  • dans les Antilles, du lundi au vendredi de 7h00 à 15h45 et le samedi de 7h00 à 9h45.

Sinistre assurance habitation

  1. Besoin de dépannage ?
    Contactez Mondial Assistance au 01 40 25 58 73 pour nos clients en France Hexagonale et nos clients en Antilles-Guyane.
  2. Faites votre déclaration en ligne.

Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez appeler le 03 88 14 00 22 (coût d’un appel local) :

  • en France Hexagonale, du lundi au vendredi de 8h00 à 17h45 et le samedi de 8h00 à 12h00 ;
  • en Guyane, du lundi au vendredi de 7h00 à 16h45 et le samedi de 7h00 à 10h45 ;
  • dans les Antilles, du lundi au vendredi de 7h00 à 15h45 et le samedi de 7h00 à 9h45.

Complémentaire Santé

Si vous détenez un contrat de Santé à titre individuel, vous pouvez contacter le

03 88 14 00 33 de 8h à 18h45 du lundi au vendredi
de 8h à 12h45 le samedi
du lundi au vendredi de 8h à 17h45 et le samedi de 8h à 12h00 (horaires France métropolitaine).

Si votre demande concerne une assistance médicale à l'étranger ou un rapatriement, contactez Mondial Assistance :

Pour les Assurés résidant en France métropolitaine :

Pour les Assurés résidant en Guadeloupe, Martinique, Guyane et Saint-Martin (partie française) :

Si vous êtes salarié d’une entreprise ayant souscrit un contrat de Santé collective et vous avez des questions concernant votre adhésion, vous pouvez contacter le 03 88 25 30 30 du lundi au vendredi de 8h à 17h45 et le samedi de 8h à 12h00 (horaires France métropolitaine).

Si votre demande concerne une assistance médicale à l’étranger ou un rapatriement, contactez Mondial Assistance :

Pour les Assurés résidant en France métropolitaine :

Pour les Assurés résidant en Guadeloupe, Martinique, Guyane et Saint-Martin (partie française) :

Savez-vous qu’un grand nombre de demandes sont possible depuis votre espace client1 : simuler un remboursement, transmettre un devis ou une facture, consulter vos garanties, éditer une attestation de tiers payant, etc.

Prévoyance

  • Si vous détenez un contrat de Prévoyance à titre individuel, vous pouvez contacter le 03 88 14 95 99 du lundi au vendredi de 8h à 17h45 et le samedi de 8h à 11h45 (horaires France métropolitaine).
  • Si vous êtes salarié d’une entreprise ayant souscrit un contrat de Prévoyance collective et vous avez des questions concernant votre adhésion, vous pouvez contacter le 03 88 25 30 30 du lundi au vendredi de 8h à 17h45 et le samedi de 8h à 11h45 (horaires France métropolitaine).
  • Si votre demande concerne une assistance médicale à l’étranger ou un rapatriement, contactez Mondial Assistance :

Vous pouvez déclarer, suivre et prolonger votre arrêt de travail depuis votre espace client. Connectez-vous !

Assurance-vie et Épargne Retraite

  • Suite à un décès, si vous êtes bénéficiaire ou notaire en charge d'une succession d’un contrat d’assurance-vie ou d’épargne retraite : vous pouvez contacter le service PRESTEL au 03 88 14 99 66 du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00 et le samedi de 08h30 à 12h30 (ou acmprestel@acm.fr).
  • Si vous êtes titulaire d’un contrat d'épargne retraite et souhaitez en demander la liquidation, vous pouvez contacter l'équipe Prestations Retraite au 03 88 14 91 37 du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00 et le samedi de 08h30 à 12h30 (ou retraiteprestations@acm.fr).

Protection Juridique

Vous êtes titulaires d’un contrat de protection juridique ou de l’option protection juridique en inclusion de votre contrat habitation, de votre formule bancaire Eurocompte ou de votre contrat Automobile ?

Pour obtenir des informations ou déclarer un litige, contactez :

  • Juridictel (vie privée ou salariée) : 03 88 14 07 07 du lundi au vendredi de 8h à 18h45 et le samedi de 8h30 à 12h30.
  • Juridictel (automobile) : 03 88 14 07 00 du lundi au vendredi de 8h à 18h45 et le samedi de 8h30 à 12h30.
  • Fiscatel (fiscalité) : 03 88 14 06 06 du lundi au vendredi de 8h à 18h45 et le samedi (durant la période de déclaration des revenus) de 8h30 à 13h00.

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