Avec notre service Transfert Facile, nous nous chargeons à votre place de toutes les démarches pour regrouper vos domiciliations bancaires vers votre compte courant : virements ou prélèvements de type salaires, loyers, pensions, téléphonie, électricité, impôts... Il vous suffit de nous donner votre ancien RIB (Relevé d'identité bancaire) et de signer un mandat de mobilité.
Vous fournissez votre ancien RIB et vous signez, auprès de votre conseiller, un mandat de mobilité bancaire qui nous permettra d'effectuer, en votre nom, les formalités liées au changement de compte.
Dans un délai de 2 jours ouvrés, nous sollicitons de votre ancienne banque la liste des informations relatives aux prélèvements et virements récurrents, ainsi qu'aux virements permanents émis et aux chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours des 13 derniers mois.
Votre ancienne banque doit nous transmettre ces informations sous 5 jours ouvrés.
La demande de changement de domiciliation de vos coordonnées bancaires est alors transmise aux émetteurs dans un délai de 5 jours1.
L'émetteur doit vous informer sous 10 jours de la bonne prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.
Vous pouvez tout gérer en ligne
Transfert Facile est accessible depuis votre espace client, au niveau du menu « Services » puis « Mobilité bancaire ».
Vous avez simplement à saisir les données de votre ancien RIB, à choisir le compte sur lequel transférer les opérations et à signer le mandat de mobilité bancaire.
Vous avez également la possibilité de suivre en ligne l'évolution de votre demande et l'arrivée de vos opérations sur votre compte Crédit Mutuel. Vous devrez vous munir de votre Carte de Clés Personnelles pour vous authentifier.
L'arrêt de vos virements permanents dans votre ancienne banque est obligatoire. Avec votre accord, nous les remettrons en place sur votre nouveau compte. Vous pouvez aussi demander la clôture de votre ancien compte et le transfert du solde créditeur vers votre compte Crédit Mutuel à la date que vous souhaitez.
Autonome ou accompagné, c'est vous qui choisissez
Transfert Facile Accompagné : si vous le souhaitez, un conseiller Crédit Mutuel prend un rendez-vous téléphonique, à votre convenance, pour recenser avec vous les opérations que vous souhaitez transférer, et informe pour vous tous les émetteurs concernés. Vous pouvez ainsi obtenir un changement de domiciliation sur-mesure, en choisissant de ne transférer qu'une partie de vos virements et/ou prélèvements.
Transfert Facile Liste + : si vous choisissez plutôt de gérer votre transfert en toute autonomie, vous recevez la liste recensant les opérations à transférer de l'ancien compte vers votre compte Crédit Mutuel. C'est à vous de vous mettre en relation avec les différents émetteurs pour finaliser les changements, y compris de faire les démarches pour clôturer votre ancien compte, si vous l'avez décidé.
Changer de banque : les conséquences pour vos comptes, votre épargne et vos crédits
Découvrez le guide de la mobilité bancaire pour vous aider dans vos démarches.
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