Épargne programmée

En détails

Qu'est-ce qu'un virement permanent ?

Le virement permanent ou versement programmé est un virement automatique et répétitif qui s'exécute à une date fixe (en fonction de sa périodicité : mensuelle, trimestrielle ou semestrielle) et pour un montant identique, à partir du compte courant du bénéficiaire vers un de ses produits d'épargne.

Comment mettre en place un virement permanent ?

Vous pouvez demander à votre conseiller de mettre en place un virement permanent ou le faire directement en ligne depuis votre espace client1. Il suffit de :

  • Choisir la somme que vous souhaitez mettre de côté en fonction de vos capacités financières
  • Déterminer la périodicité de vos versements
  • Programmer des versements automatiques vers un ou plusieurs produits d'épargne

À tout moment, vous pouvez interrompre les versements réguliers et les reprendre quand vous le souhaitez.

Il n'est jamais trop tôt pour mettre de l'argent de côté

  • Quel que soit l'objectif à atteindre, on peut toujours épargner, même avec un budget serré et de petits versements à partir de 10 €/mois2, l'essentiel étant qu'ils soient réguliers.
  • Adoptez le bon réflexe : mettre en place des versements programmés sur l'un de vos placements est la meilleure façon de vous constituer un capital sans y penser ! Une solution toujours gagnante sur la durée, qui vous aidera à financer vos futurs projets.

1 Dans le cadre de votre service de banque en ligne.

2 Les modalités d'alimentation périodique, en particulier les montants minimum de versement, sont propres à chaque produit d'épargne.