FAQ


Espace Client
Application mobile
  • Vous n'avez pas de réseau internet sur votre téléphone mobile ?

    Pour utiliser Confirmation Mobile, vous pouvez connecter votre téléphone mobile à votre réseau Wifi.
    Á savoir : après l'activation de Confirmation Mobile, vous pouvez utiliser l'application mobile sur smartphone ou tablette en Wifi même sans carte SIM.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

    Attention : Votre commentaire ne donnera pas lieu à une réponse.


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  • Comment télécharger l’application mobile Crédit Mutuel ?

    Pour télécharger l’application mobile Crédit Mutuel, vous devrez passer par le catalogue d’applications de votre smartphone.

    Vous avez un appareil iOs (iPhone ou iPad), vous pouvez utiliser le lien suivant.

    Vous avez un appareil Androïd (Samsung, Huawei etc.), vous pouvez utiliser le lien suivant.

    Grâce à l’application, vous pourrez notamment :

    • consulter vos comptes
    • effectuer des virements et envoyer votre RIB
    • contacter votre conseiller
    • consulter vos relevés de compte
    • piloter votre carte de retrait et de paiement
    • trouver la Caisse de Crédit Mutuel la plus proche.
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    Non Oui

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  • Comment ajouter un appareil pour Mobile  

    Pour associer votre appareil au service Confirmation Mobile (smartphone ou tablette) et accéder de façon sécurisée à votre application ou au site Crédit Mutuel, vous pouvez suivre ce lien.

    Pour consulter la liste de vos appareils inscrits au service Confirmation Mobile :

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Menu en bas de votre écran
    • Sélectionnez Mon profil
    • Choisissez maintenant Options de sécurité
    • Puis sélectionnez Confirmation Mobile

    Dans Appareils enrôlés, vous aurez accès à la liste des appareils inscrits à Confirmation Mobile.

    Depuis votre ordinateur :

    • Connectez-vous à votre Espace client en ligne
    • Passez votre souris sur Profil
    • Puis cliquez sur Confirmation Mobile

    Les appareils que vous aurez inscrits à Confirmation Mobile s’afficheront dans la page.

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    Non Oui

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  • Comment récupérer ou modifier mon code personnel pour Confirmation Mobile ?

    Pour récupérer ou modifier votre code personnel de Confirmation Mobile :

    Depuis votre application mobile :

    • Identifiez-vous
    • Allez sur Menu en bas de votre écran
    • Sélectionnez Mon profil
    • Choisissez maintenant Sécurité
    • Puis sélectionnez Confirmation Mobile

    Vous pouvez maintenant choisir entre Changer le code de sécurité ou Code de sécurité oublié, puis suivre les étapes qui vous sont proposées.

    Vous n’êtes pas encore inscrit au service Confirmation Mobile ? Retrouvez la démarche pour associer l’un de vos appareils à ce service en suivant ce lien.

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    Non Oui

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  • Vous n'avez pas reçu de notification sur votre téléphone ?

    Pensez à vérifier votre connexion Internet. Vérifiez également dans les paramètres « Notifications » de votre smartphone si celles pour l'application Crédit Mutuel sont bien autorisées.

    La notification peut prendre du temps pour s'afficher et reste totalement optionnelle. Si elle n'apparaît pas spontanément, lancez simplement votre application pour valider votre authentification.

    Cette réponse vous a-t-elle été utile ?
    Non Oui

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  • Vous avez perdu votre téléphone ou vous vous l'êtes fait voler ?

    • Vous possédez un autre appareil compatible et utilisable (nouveau téléphone ou tablette) ?
      • Téléchargez la dernière version de l'application Crédit Mutuel sur votre autre appareil.
      • Authentifiez-vous sur l'application mobile avec votre identifiant/mot de passe habituels.
      • Inscrivez-vous à Confirmation Mobile depuis l'écran qui s'affiche directement après votre connexion et sélectionnez la fonctionnalité de remplacement lors de l'inscription.
      • Choisissez le remplacement de votre ancien appareil obsolète.
    • Vous avez déjà un autre appareil inscrit à Confirmation Mobile ?
      • Vous pouvez désinscrire les appareils obsolètes depuis le menu Profil > Confirmation Mobile de votre Espace Client du site internet.
    • Vous ne possédez aucun autre appareil ?
      • Contactez notre support en demandant la désinscription de votre appareil.

    Pensez à modifier, si nécessaire, votre numéro de téléphone depuis le menu Profil > Informations Personnelles de l'Espace Client du site internet.

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    Non Oui

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  • Votre téléphone est ancien et ne vous permet plus d'accéder à Confirmation Mobile ?

    • Vous possédez un autre appareil compatible et utilisable (nouveau téléphone ou tablette) ?
      • Téléchargez la dernière version de l'application Crédit Mutuel sur votre autre appareil.
      • Authentifiez-vous sur l'application mobile avec votre identifiant/mot de passe habituels.
      • Inscrivez-vous à Confirmation Mobile depuis l'écran qui s'affiche directement après votre connexion et sélectionnez la fonctionnalité de remplacement lors de l'inscription.
      • Choisissez le remplacement de votre ancien appareil obsolète.
    • Vous avez déjà un autre appareil inscrit à Confirmation Mobile ?
      • Vous pouvez désinscrire les appareils obsolètes depuis le menu Profil > Confirmation Mobile de votre Espace Client du site internet.
    • Vous ne possédez aucun autre appareil ?
      • Contactez notre support en demandant la désinscription de votre appareil.
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  • Vous souhaitez enregistrer un autre téléphone sur Confirmation Mobile pour vous connecter à un même contrat ?

    Il est nécessaire de télécharger l'application sur votre autre téléphone. Vous devrez l'inscrire à Confirmation Mobile et indiquer que ce nouvel appareil vient en supplément.

    Si plusieurs de vos téléphones sont inscrits à Confirmation Mobile, tous les appareils peuvent valider votre connexion même si vous ne recevez pas de notification sur l'appareil concerné. La notification reste totalement optionnelle : lancez simplement votre application pour valider votre authentification.

    La notification est adressée sur l'appareil que vous avez désigné par défaut dans le menu Profil > Confirmation Mobile de l'Espace Client du site internet.

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    Non Oui

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  • Vous souhaitez vous inscrire à Confirmation Mobile ?

    Pour bénéficier gratuitement de Confirmation Mobile, vous devez :

    • Télécharger l'application sur votre téléphone.
    • Vous authentifier sur l'application mobile avec votre identifiant/mot de passe habituels.
    • Vous inscrire à Confirmation Mobile depuis l'écran qui s'affiche directement après votre connexion.

    Une fois l'inscription terminée, vous pouvez utiliser votre téléphone pour confirmer votre identité.

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  • Confirmation Mobile est-il directement activé pour pouvoir vous connecter ?

    Non. Il faut vous inscrire à Confirmation Mobile depuis votre application, puis vous accédez immédiatement à vos comptes sur votre Espace Client.

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  • Vous avez un téléphone inscrit sur Confirmation Mobile et souhaitez vous connecter par SMS sur un autre, est-ce possible ?

    Il n'est plus possible de vous connecter avec le code unique de connexion par SMS si vous êtes inscrit à Confirmation Mobile.

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  • Vous ne recevez pas les notifications sur votre téléphone ?

    Vous pouvez tout de même vous connecter à l'application même si vous ne recevez pas de notification sur cet appareil. La notification reste totalement optionnelle : lancez simplement votre application pour valider votre authentification.

    En effet, si plusieurs de vos téléphones sont inscrits à Confirmation Mobile, tous les appareils peuvent valider votre connexion ou vos opérations même si vous ne recevez pas de notification sur l'appareil concerné.

    La notification est adressée sur l'appareil que vous avez désigné par défaut dans le menu Profil > Confirmation Mobile de l'Espace Client du site internet.

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