Internet

Quelques conseils pour me faire connaître sur Internet

Internet est un levier de croissance devenu incontournable pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Que ce soit pour de la simple prospection ou pour de la vente par le biais d’une boutique e-commerce, il ne faut surtout pas négliger le numérique.

Les réseaux sociaux : une question d’image

Toute entreprise se doit, aujourd’hui, d’avoir une présence sur les réseaux sociaux : ils permettent d’informer les clients et potentiels clients ainsi que d’avoir des retours d’expérience ou des avis de consommateurs.

Sur ces réseaux, l’image est la clé : il faut que les pages attirent l’œil, et pour cela il faut mettre l’accent sur des photos qui mettent en valeur vos produits et services.

Le site professionnel : il faut suivre les tendances

Qu’il soit vitrine ou qu’il propose un service de vente en ligne, le site professionnel doit répondre aux dernières tendances en termes d’esthétique et de technique. Il doit être « responsive », donc s’adapter à un accès sur smartphone et tablette, dynamique, optimisé et intuitif.

Si votre site commence à dater de quelques années, il est peut-être temps de le mettre à jour.

N’oubliez pas le SEO lorsque vous créez des contenus

Le SEO (« search engine optimisation ») est l’ensemble des techniques permettant d’améliorer le référencement naturel d’un site sur les moteurs de recherche : les contenus doivent répondre à des interrogations des clients potentiels et à leurs recherches sur internet. Plus vos contenus seront « SEO », mieux vous serez référencé et donc plus vous aurez de visiteurs.