Assurer mon logement Protégez votre chez vous

Assurer mon logement

Protégez votre chez vous
Dommages, vol, dégradations. Nos assurances habitation sont personnalisables et dotées d'options innovantes pour mieux vous couvrir.

Assurance Habitation

image produit Assurance Habitation

Une assurance habitation avec des options et services exclusifs

Contenu du logement Remboursé au prix du neuf
Panne d'électroménager Réparé ou remplacé

Télésurveillance : Homiris

image produit Homiris

Une solution efficace contre les cambriolages

2 formules tout compris Par abonnement
Matériel haut de gamme Mis à disposition

Assurance propriétaire non occupant : protection bailleur

image produit Protection bailleu

L'assurance de mon investissement

Vos obligations en tant que propriétaire Votre responsabilité civile couverte
Incendie, dégâts des eaux Vos bâtiments bien protégés

L'offre de gestion ZenInvest

image produit Afedim

Pour sécuriser votre investissement immobilier locatif

Gestion complète du bien Comptable, administrative, technique
Changement locataire Sans frais supplémentaires

Assurer son logement

Est-il obligatoire d'assurer son logement ?

Assurer son logement est une obligation pour les locataires, que ce soit dans le parc privé ou public, mais aussi pour les locataires de meublés et les copropriétaires. Ce type d'assurance est indispensable au quotidien car l'assurance habitation vous permet d'être indemnisé en cas de sinistre. Au Crédit Mutuel Nord Europe, nous vous proposons des assurances logement adaptées à vos besoins.

Que garantit l'assurance logement ?

Assurer son logement permet de protéger le patrimoine familial des personnes qui y vivent. Au Crédit Mutuel Nord Europe, nous proposons aussi des assurances multirisques habitation qui couvre les dommages aux biens, la responsabilité civile dite vie privée ainsi que la responsabilité civile de l'assuré.

Ce type de contrat protège vos biens des dommages qui pourraient survenir : gel des canalisations, incendie, dégât des eaux, cambriolage, vandalisme, tempête et catastrophe naturelle, bris de glace, etc. Cette assurance couvre les bâtiments résidentiels, les dépendances, les caves, les garages, etc.

La responsabilité civile des assurés garantit l'indemnisation de vos voisins et des tiers qui pourraient être victimes de dommages dont vous pourriez être responsable. Il peut s'agir de dommages causés par un dégât des eaux ou un incendie prenant naissance dans votre logement.

À l'inverse, la couverture responsabilité civile dite vie privée garantit à l'assuré et à sa famille une protection contre les dommages causés par des tiers.

Combien coûte une assurance habitation ?

Le montant de votre assurance est déterminé par le Crédit Mutuel Nord Europe lors de la souscription de votre contrat. Généralement, plusieurs éléments sont pris en compte pour établir votre contrat. Parmi eux, nous tenons compte de votre lieu de résidence, de la valeur de votre logement et de vos biens, de sa superficie, de votre statut de locataire ou de propriétaire. Pour assurer votre logement, faites confiance au Crédit Mutuel Nord Europe.