Assurer mon véhicule
avec une assurance 100% personnaliséeAssurance Auto : prendre la route l’esprit serein
Optez pour une protection sur-mesure et maîtrisez votre budget
Assurance Moto
Une assurance moto modulable et performante
Assurance NVEI (trottinette électrique, gyropode, hoverboard...)
Vous utilisez une trottinette électrique, un hoverboard, gyroroue pour vos déplacements ? Savez-vous que l'assurance engins électriques est obligatoire ?
Assurer un véhicule
L'assurance véhicule est-elle obligatoire ?
Assurer un véhicule que vous utilisez est une obligation légale. L'intérêt de ce type d'assurance est de fournir à l’assuré un niveau minimum de protection en cas de dommages, que celui-ci soit responsable ou victime. Selon les articles L324-1 du Code de la route et L211-1 du Code des assurances, l'assurance auto est obligatoire pour tout possesseur d’un véhicule terrestre à moteur.
Outre le fait que l'assurance véhicule vous assure en cas de dommage, elle protège aussi toutes les personnes impliquées dans un accident, qu’il s’agisse de dégâts matériels ou de dommages corporels. D'autres éléments sont pris en charge comme l'aide à domicile, les pertes de revenus, etc.
L'assurance d'un véhicule protège également le conducteur, même si celui-ci n’a souscrit qu'à une assurance dite au tiers. Ainsi, en cas d'accident, celui-ci n’est pas tenu de régler les frais engagés par des tiers, qu’il s’agisse de frais d'hospitalisation, du remboursement du véhicule ou de diverses compensations et indemnités.
Les différentes formules d'assurance voiture
Il existe plusieurs façons d'assurer un véhicule. La responsabilité civile du conducteur est l'assurance minimale requise par la loi. Au Crédit Mutuel Nord Europe, nous vous proposons des formules d’assurance responsabilité civile plus complètes qui comprennent, entre autres, la garantie corporelle du conducteur, la garantie des véhicules tractés, la protection en cas de prêt du véhicule, la défense en cas de litige, etc. Cette formule n'indemnise que pour les dommages causés par l'assuré à des tiers mais ne couvre pas le conducteur ou son véhicule.
Nous proposons aussi la formule Tous risques qui est beaucoup plus complète. Cette assurance auto prend en charge tous les dégâts occasionnés au véhicule mais aussi à son conducteur et à ses passagers. Elle prend en charge l'assistance 0 kilomètre et vous permet de bénéficier d'un véhicule de remplacement. En cas de décès du conducteur assuré, l'assurance couvrira aussi les ayants droit de ce dernier.
Quand souscrire une assurance auto ?
Vous devez assurer un véhicule dans la minute où vous prenez possession de celui-ci, que ce soit par l'intermédiaire d'un vendeur professionnel ou d'un particulier.