Maîtrisez votre budget grâce à la Carte Avance Santé

En payant avec cette carte, vous n'êtes débité qu'après le remboursement de la Sécurité sociale et de votre contrat santé Crédit Mutuel.

Avantages

Maîtrise du budget Pas d'avance de frais
Acceptée partout en France Et aussi dans la zone Euro
Une vraie carte bancaire Avec paiement sans contact
Plus large que le tiers payant Acceptée chez tous les professionnels de santé
Simplicité Vous payez l'intégralité de vos frais

Caractéristiques

Ne faites plus l'avance de vos frais de santé !

En payant avec la Carte Avance Santé, votre compte bancaire n'est débité qu'après le remboursement de la Sécurité sociale et de votre contrat santé. Pour bénéficier de cette avance, vos remboursements doivent intervenir dans les 30 jours qui suivent votre paiement.

Acceptée partout dans la zone Euro

Tous les professionnels de santé (médecins, opticiens, pharmaciens, laboratoires, dentistes, ostéopathes, vétérinaires, etc.), qui disposent d'un terminal de paiement, acceptent la Carte Avance Santé au même titre qu'une autre carte bancaire.

Vous pouvez même effectuer un paiement sans contact jusqu'à 30 €.

Paiements sécurisés

La Carte Avance Santé est protégée par un code confidentiel que vous pouvez choisir à l'identique du code de votre carte bancaire Crédit Mutuel.

Plus large que le tiers payant

Quand le tiers payant se limite au tarif de la Sécurité sociale, la Carte Avance Santé vous permet de payer l'intégralité des frais de santé.

Suivez vos dépenses et remboursements en ligne

Depuis votre application mobile ou sur votre espace personnel internet, vous pouvez accéder à l'historique de vos paiements Carte Avance Santé et aux remboursements qui y sont associés.

Votre carte Avance Santé : pour vos frais de soins courants

Les avantages de la carte Avance Santé sont nombreux. Tous les contrats santé et collectifs d'assurance santé du Crédit Mutuel sont concernés. L'Avance Santé se présente sous la forme d'une véritable carte de paiement entièrement sécurisée et protégée par un code secret. Son avantage principal est de vous permettre de ne pas avancer les frais de soins courants auprès des médecins. Ces derniers sont payés directement avec votre carte d'avance santé, comme vous le feriez avec une carte bancaire classique. En outre, grâce à cette carte, votre compte bancaire n'est débité qu'une fois obtenu le remboursement de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie ainsi que de votre complémentaire santé.

La carte Avance Santé : une solution de paiement acceptée partout en France

Votre carte santé est acceptée partout sur le territoire national et chez tous les professionnels de santé. Qu'il s'agisse de votre médecin généraliste, de pharmaciens, de laboratoires ou encore d'opticiens, vous pouvez parfaitement utiliser votre carte pour payer les frais courants. Dès l'instant où votre médecin dispose d'un terminal de paiement, il acceptera ce moyen de paiement sans aucune difficulté. En ce sens, votre carte Avance Santé se différencie très nettement du service de tiers payant traditionnel. En effet, contrairement au tiers payant qui se cantonne à quelques professionnels de santé et seulement pour le ticket modérateur, votre carte santé du Crédit Mutuel est quant à elle acceptée partout et vous permet d'être débité une fois les sommes remboursées.

Conditions et limites précisées dans la notice d'information.