La mobilité bancaire : changer de banque facilement avec Transfert Facile

Avantages

Service Gratuit1
Domiciliation bancaire Simple et rapide
Avec votre conseiller ou en ligne En quelques clics

Caractéristiques

En point de vente

Prenez rendez-vous avec votre conseiller pour signer le mandat nous autorisant à effectuer les formalités liées au changement de domiciliation bancaire auprès des organismes concernés.

Prendre rendez-vous (identification requise)

Depuis votre espace client en quelques clics

Dans le menu Services cliquez sur Mobilité Bancaire, ensuite c'est très simple :
  1. Vous indiquez le RIB du compte de votre ancienne banque.
  2. Vous signez le mandat nous autorisant à effectuer les démarches à votre place (signature électronique à distance si vos coordonnées personnelles sont à jour ou sur papier avec envoi par la poste).
  3. C’est tout ! On s’occupe de tout. Vous pouvez suivre depuis votre espace client les étapes du transfert pour tout savoir sur le suivi du dossier.

Tout savoir sur la mobilité bancaire

Téléchargez et consultez le guide de la mobilité bancaire.

Service relation clientèle et médiation

En cas de difficultés, vous avez la possibilité de vous adresser au service relation clientèle et médiateur.

Changer de banque : la mobilité bancaire à votre service

Changer de banque pour le Crédit Mutuel Nord Europe est simple et rapide. Cela vous permet de domicilier facilement tous vos virements et prélèvements récurrents, pour plus de praticité. Pour exercer votre droit à la mobilité bancaire, prenez directement rendez-vous avec votre conseiller. Ce dernier est votre interlocuteur privilégié. En premier lieu, vous indiquez le RIB du compte de votre ancienne banque. Ensuite, vous signez le mandat autorisant le Crédit Mutuel à réaliser toutes les formalités en lien avec votre changement de domiciliation bancaire. Nous nous chargeons ensuite gratuitement de tout le reste. Auprès des organismes concernés, nous réalisons les démarches nécessaires.

Un suivi facile et rapide de vos comptes en ligne

Depuis votre espace client, vous pouvez suivre l’état d’avancement des démarches. Vous avez également la possibilité d’interagir avec votre conseiller quand vous le souhaitez. Pour changer de banque, faites votre demande de transfert en caisse locale ou bien depuis votre espace client en seulement quelques clics. Votre conseiller est disponible pour répondre à toutes vos questions si besoin, notamment en ce qui concerne la mobilité bancaire. Changer de banque n’a jamais été aussi simple avec les services du Crédit Mutuel. Enfin, si vous rencontrez des difficultés, vous avez la possibilité de vous adresser au service relation clientèle.