Bénéficiez de conseils en renseignant votre destination de voyage.

Avantages

Rapidité Une déclaration en quelques clics
Protection Un mémo de vos garanties d'assurance et d'assistance
Accompagnement Des conseils personnalisés en fonction de la destination
Assistance Un accès direct vers le site de Mondial Assistance

Caractéristiques

Comment déclarer mon voyage en ligne ?

Déclarer un voyage sur l'application Crédit Mutuel :

  1. Lancez l'application Crédit Mutuel et authentifiez-vous.
  2. Appuyez sur l'icône Comptes depuis le menu du bas, puis sur l'onglet Cartes depuis le menu du haut.
  3. Sélectionnez votre carte.
  4. Appuyer sur l'onglet Services puis Je voyage pour déclarer un voyage et laissez-vous guider.
Ecran Comptes & Cartes

Ecran onglet Services

Ecran Je voyage

Déclarer un voyage sur le site Crédit Mutuel dans votre Espace client :

  1. Connectez-vous à votre Espace client.
  2. Depuis le menu principal, cliquez sur Opérations > Cartes.
  3. Sélectionnez votre carte.
  4. Appuyer sur l'onglet Services puis Je voyage pour déclarer un voyage et laissez-vous guider.
Ecran Je voyage version web

Pourquoi déclarer mon voyage ?

Déclarer votre voyage vous permet d'accéder à des informations très pratiques et des conseils sur le pays de destination :

  • Des conseils pour préparer votre voyage : attestation d'assistance, hôpitaux à proximité, traducteur médical, numéros d'urgence. Et également en cas de besoin sur place, une demande d'assistance médicale ou encore un retour anticipé.
  • Les frais pour vos opérations bancaires à l'étranger.
  • Les garanties d'assurance et d'assistance en fonction de votre carte et par thématique (voyage, véhicule de location, neige et montagne...). Un aperçu rapide de vos modalités de couverture et des personnes couvertes.
  • La couverture de vos frais médicaux à l'étranger avec un diagnostic de la couverture nécessaire en fonction de votre pays de destination.
Ecran Je voyage

Ecran Voyage

Quelques astuces de voyage

  • Location de voiture : pensez à vérifier si votre carte indique la mention « débit » ou la mention « crédit ». Vous trouverez cette information au recto de votre carte, sur la droite. En effet, certains loueurs exigent la présentation d'une carte comportant la mention « crédit » pour effectuer le retrait du véhicule.
  • Sauvegardez gratuitement une version numérique de vos documents importants sur service-public.fr et retrouvez-les facilement en cas de perte ou de vol.
  • Vérifiez si votre permis de conduire français est valable dans votre pays de destination sur le site de France Diplomatie. Sinon pensez à demander un permis de conduire international.
  • Vérifiez si votre forfait mobile est valable hors de France avec un forfait data adapté. Sinon demandez-le à votre opérateur mobile.