Particuliers

Parlez-nous de votre voyage à l’étranger

Comme la plupart des Français, vous emportez votre carte de paiement à l’étranger. Pour connaitre la tarification à l’étranger ou vos garanties d’assurance et d’assistance, pensez à déclarer votre voyage dans la rubrique « Je voyage » pour partir l’esprit tranquille. On vous donne quelques astuces et les réflexes à adopter avant de voyager.

Signalez votre voyage pour éviter le blocage de vos paiements

En signalant votre voyage, l’intervention éventuelle de votre banque sera plus rapide en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte de paiement. Vous évitez ainsi le risque de blocage de votre carte pendant votre séjour.

Depuis votre application mobile1

  • Lancez l’application Crédit Mutuel et authentifiez-vous
  • Appuyez sur l’icône Comptes depuis le menu du bas, puis sur l’onglet Cartes depuis le menu du haut
  • Sélectionnez votre carte
  • Appuyez sur l’onglet Services puis Je voyage pour déclarer un voyage et laissez-vous guider.

Depuis l’espace client en ligne1

  • Connectez-vous à votre espace client Crédit Mutuel
  • Depuis le menu principal, cliquez sur Opérations › Cartes
  • Sélectionnez votre carte
  • Appuyez sur l’onglet Services puis Je voyage pour déclarer un voyage et laissez-vous guider.

Comment connaitre les frais de paiement ou de retrait à l’étranger ?

Déclarer votre voyage vous permettra de connaitre les tarifs liés à l’utilisation de votre carte dans le pays que vous visitez.

Les bons conseils voyage

Facilitez votre voyage et partez serein !

  • Lorsque vous voyagez, vous disposez de garanties d’assurance et d’assistance2 en fonction de votre carte et par thématique (voyage, véhicule de location, neige et montagne...). Les garanties d’assurance sont liées à l’utilisation de votre carte. Les garanties d’assistance sont acquises grâce à la simple détention de la carte. Il peut être bien pratique de connaitre ces garanties !
  • En cas de perte ou de vol de votre carte de paiement lors de votre voyage à l’étranger, vous pouvez faire opposition, 24h/24 7j/7, depuis votre espace client en ligne ou votre application1, ou en appelant le

    00 33 3 88 40 10 00

    Notez ce numéro et conservez-le dans un endroit sûr durant votre voyage. Ainsi, vous pourrez informer le centre d’opposition de votre banque, sans tarder, pour opposer immédiatement votre carte. Ensuite, déposez une plainte auprès du service de police, de gendarmerie ou du consulat le plus proche.
  • Vérifiez si votre forfait mobile est valable hors de France avec un forfait data adapté. Sinon demandez-le à votre opérateur mobile.