Quels documents pour ouvrir un compte ?

Difficile de gérer efficacement ses opérations financières sans posséder de compte personnel. Au Crédit Mutuel, nous faisons tout pour que sa création soit le plus simple possible.

Quels documents fournir pour ouvrir compte ?

Ouvrir un compte bancaire au Crédit Mutuel, rien de plus simple ! Après avoir convenu d'un rendez-vous dans votre agence Crédit Mutuel, il vous suffira de réunir un certain nombre de documents obligatoires :

  1. Une pièce d'identité en cours de validité : il peut s'agir de votre carte d'identité nationale ou de votre passeport.
  2. Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois : nous acceptons les factures d'électricité, de gaz et de téléphonie fixe.
  3. Un spécimen de votre signature : il sera recueilli lors du rendez-vous avec votre conseiller.

Ces documents sont essentiels. Ils prouvent que vous résidez bien en France et que vous jouissez de la capacité légale bancaire.

Quels documents pour ouvrir un compte pour un mineur ?

Les mineurs ont également le droit de posséder un compte bancaire. D'un point de vue réglementaire, il n'est cependant pas possible pour une personne de moins de 18 ans d'en demander elle-même l'ouverture. L'accord du représentant légal est ainsi toujours demandé. Ce dernier sera tenu responsable des mouvements de compte et des éventuels découverts.

Les documents nécessaires pour l'ouverture d'un compte pour un enfant sont les mêmes que ceux cités ci-dessus :

  1. Un extrait d'acte de naissance avec mention de la filiation OU le livret de famille,
  2. Une pièce d'identité en cours de validité : carte d'identité nationale ou passeport de l'enfant,
  3. Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (factures d'électricité, gaz, téléphone fixe, mobile ou internet)
  4. Un spécimen de signature : il sera recueilli lors du rendez-vous avec votre conseiller.