Particuliers

9 bonnes raisons d’être client Crédit Mutuel Nord Europe

Avec le développement des nouvelles technologies, le client est de plus en plus acteur de sa vie bancaire. Pourtant, le besoin d’appartenir à une banque présente au quotidien reste important. Le Crédit Mutuel Nord Europe fait partie du groupe Crédit Mutuel qui s’appuie sur des valeurs fortes, telles que la proximité et la solidarité. Zoom sur les bonnes raisons de devenir client(e) sociétaire.

1. Le Crédit Mutuel est l’une des 10 banques les plus sûres d’Europe

Armé pour affronter la crise, le Groupe affiche une solidité financière parmi les plus importantes de la place et présente des ratios bien supérieurs aux exigences réglementaires. En 2020, le ratio « Common Equity Tier 1 » se situait à 19,8% et le ratio de solvabilité à 24,5%. Quant à ses fonds propres, ils représentaient 3 519 millions d’euros. L’ambition du Crédit Mutuel est claire : se démarquer par sa capacité à allier performance économique et implication croissante et durable dans le développement de ses territoires. Ce résultat positif prouve la solidité et la puissance financière du Crédit Mutuel. Le groupe bancaire montre ainsi une fois encore la force de sa structure coopérative qui garantit à plus de 30 millions de clients et sociétaires la sécurité à long terme et un développement pérenne.

2. Le Crédit Mutuel n’est pas coté en bourse

Cela signifie qu’il n’a pas d’actionnaires. C’est une banque coopérative qui rend des comptes à ses clients-sociétaires et redistribue une partie de ses résultats au profit de son territoire, dans des domaines variés comme l’économie, le monde associatif, la culture ou le sport.

3. Au Crédit Mutuel les conseillers ne sont pas commissionnés

En tant que client du Crédit Mutuel, vous bénéficiez d’une relation personnalisée avec votre conseiller qui ne perçoit pas de commission sur les produits qu’il vous propose. Pour vous, c’est la garantie de profiter d’un conseil transparent basé avant tout sur vos besoins.

4. Le Crédit Mutuel vous accompagne à chaque moment de vie

Financer vos projets, investir, assurer vos biens, protéger votre famille, acheter une voiture, un logement neuf et même vous divertir... Le Crédit Mutuel vous propose un panel de produits et de services qui vous permet de tout gérer au même endroit.

Par exemple, vous pouvez choisir, financer et assurer votre voiture avec un seul et même interlocuteur, qui s’occupe de toutes les démarches pour vous.

Quant à l’achat ou à l’investissement dans l’immobilier neuf, l’Agence Immobilière du Crédit Mutuel (AFEDIM) qui travaille en étroite collaboration avec les promoteurs les plus réputés de la région, vous propose des programmes immobiliers sélectionnés pour la qualité de leurs prestations. Ainsi, en collaboration avec votre conseiller, vous choisissez, financez, achetez, assurez et gérez votre logement en toute sécurité.

5. En regroupant tous vos produits au Crédit Mutuel, vous économisez

En regroupant l’ensemble de vos produits financiers au même endroit, vous évitez la répétition des frais liés à la tenue de vos différents comptes et à la gestion de vos produits dans plusieurs établissements bancaires.

6. Le Crédit Mutuel élu meilleur groupe bancaire français au palmarès international Global Finance

Ce prix fait suite à une série de distinctions remportées cette année par le groupe Crédit Mutuel :

Meilleur groupe bancaire français par Global Finance en 2020

Meilleur employeur 2021 au Palmarès de Capital en 2023

Une place de n°1 dans le secteur des banques confirmée au 1er trimestre 2023 au baromètre Posternak-Ifop1, classement trimestriel de l’image des entreprises.

Le Crédit Mutuel est une nouvelle fois n°1 au Podium de la Relation Client 2023 par BearingPoint et Kantar. Pour Nicolas Théry, Président de la Confédération Nationale du Crédit Mutuel, « Cette récompense vient confirmer l’ADN du Crédit Mutuel : la proximité avec ses sociétaires et clients, y compris à distance et au plus près de leurs besoins. Véritable banque des territoires, nous cultivons cette relation avec eux en proposant à toutes et tous un conseiller dédié, sans distinction de revenus. »

7. Au Crédit Mutuel, vous êtes plus qu’un client, vous êtes un client-sociétaire

Vous disposez ainsi d’un droit d’expression sur le fonctionnement de votre caisse et participez à la désignation de ses représentants (les administrateurs). Chaque année, ce sont près de 350 000 sociétaires, qui font valoir leur voix dans le cadre des assemblées générales qui se tiennent dans les caisses locales selon le principe 1 homme = 1 voix.

8. Devenir client au Crédit Mutuel sans ouvrir un compte

Il n’est pas nécessaire d’ouvrir un Eurocompte pour devenir client du Crédit Mutuel. Vous pouvez souscrire à tout type d’assurances : auto, habitation, prévoyance, santé... Et même un forfait mobile !

9. Quand vous recommandez votre banque à vos proches vous êtes récompensé(e)

Parrainez 5 proches et recevez 200 € en cartes cadeaux Illicado (40 € par personne parrainée, dans la limite de 5 parrainages par personne et par an).

Alors convaincu(e) ? Prenez rendez-vous avec votre futur conseiller !