Particuliers

Comment envoyer et recevoir de l'argent depuis votre application Crédit Mutuel ?

reply
Partager

Rembourser l'un de vos amis pour l'avance d'un restaurant, payer votre loyer ou encore transférer de l'argent de votre compte courant vers un compte épargne... toutes ces opérations sont accessibles facilement et en toute sécurité, depuis votre appli.

Une solution sécurisée, disponible partout, tout le temps

Un week-end entre amis qui se termine, voilà le moment de "faire les comptes" et de régler d'éventuelles avances d'argent. Pas de distributeur à proximité, pas envie d'avoir trop d'argent liquide sur soi, les raisons d'opter pour la facilité sont nombreuses.

Grâce à votre application Crédit Mutuel, vous pouvez en toute sécurité, effectuer un virement ponctuel d'argent d'un compte à l'autre, mettre en place un virement permanent ou encore partager votre RIB très rapidement, et c'est gratuit.

Comment effectuer un virement permanent et/ou un virement ponctuel ?

Pour payer votre loyer par exemple, ou mettre en place un transfert d'argent sécurisé et ne plus y penser, optez pour le virement permanent.

Depuis votre application :

  • rendez-vous dans la rubrique Virement
  • choisissez virement permanent ou virement ponctuel en fonction de votre besoin
  • sélectionnez le compte émetteur à débiter
  • choisissez le compte bénéficiaire qu'il soit externe ou interne
  • saisissez le montant du virement et cliquez sur suivant
  • enfin, confirmez l'opération.

Une fois l'opération confirmée, le destinataire recevra l'argent, quelle que soit sa banque.

Comment transmettre un RIB ?

Vous avez besoin d'un RIB pour compléter un dossier administratif ou encore pour souscrire une nouvelle offre de téléphonie mobile ? Depuis votre application Crédit Mutuel vous pouvez transmettre facilement un RIB, par SMS ou par Mail.

Depuis votre application :

  • rendez-vous dans le Menu de votre application
  • choisissez RIB/IBAN
  • sélectionnez le compte dont vous souhaitez obtenir le RIB
  • cliquez sur partager
  • choisissez le partage par SMS ou Mail
  • complétez les coordonnées du destinataire
  • enfin, confirmez avec le bouton envoyer.

Le destinataire recevra votre RIB par SMS ou par Mail en fonction de votre choix.

Le saviez-vous ?

Depuis votre application Crédit Mutuel, vous pouvez effectuer de nombreuses opérations comme par exemple bloquer ou débloquer instantanément votre carte bancaire.