Particuliers

Comment envoyer et recevoir de l’argent depuis votre application Crédit Mutuel ?

Rembourser l'un de vos amis pour l’avance d’un restaurant, payer votre loyer ou encore transférer de l’argent de votre compte courant vers un compte épargne... toutes ces opérations vous permettant d’envoyer et recevoir de l’argent sont accessibles facilement et en toute sécurité, depuis votre appli.

Une solution sécurisée, disponible partout, tout le temps pour envoyer et recevoir de l'argent

Un week-end entre amis qui se termine, voilà le moment de “faire les comptes” et de régler d’éventuelles avances d’argent. Pas de distributeur de billets à proximité et encore moins l'envie d'avoir trop d'argent liquide sur soi... les raisons d’opter pour la facilité sont nombreuses. Alors comment envoyer de l’argent ?

Pour envoyer de l’argent sur un compte bancaire, munissez vous de votre application Crédit Mutuel. Grâce à celle-ci, vous pouvez en toute sécurité, effectuer un virement ponctuel d’argent d’un compte à l’autre, mettre en place un virement permanent ou encore partager votre RIB très rapidement, et c’est gratuit. Et si vous vous demandez comment transférer de l’argent d’une banque à une autre, on vous explique tout ici.

Comment effectuer un virement permanent et/ou un virement ponctuel ?

Pour payer votre loyer par exemple, ou mettre en place un transfert d’argent sécurisé et ne plus y penser, optez pour le virement permanent (ou virement par rib).

Depuis votre application :

  • rendez-vous dans la rubrique Virement
  • choisissez virement permanent ou virement ponctuel en fonction de votre besoin
  • sélectionnez le compte émetteur à débiter
  • choisissez le compte bénéficiaire qu’il soit externe ou interne
  • saisissez le montant du virement et cliquez sur suivant
  • enfin, confirmez l’opération.

Une fois l’opération confirmée, le destinataire recevra l’argent, quelle que soit sa banque et sans avoir besoin d’utiliser une autre application de transfert d’argent.

Comment obtenir un RIB et le transmettre ?

Vous avez besoin d’un RIB pour compléter un dossier administratif ou encore pour souscrire une nouvelle offre de téléphonie mobile ? “Mais où trouver mon rib ?”. Depuis votre application Crédit Mutuel vous pouvez facilement envoyer un RIB par mail ou par SMS.

Comment trouver son rib sur l’application ?

  • rendez-vous dans le Menu de votre application
  • choisissez RIB/IBAN
  • sélectionnez le compte dont vous souhaitez obtenir le RIB
  • cliquez sur partager
  • choisissez le partage par SMS ou Mail
  • complétez les coordonnées du destinataire (adresse mail ou numéro de téléphone)
  • enfin, confirmez avec le bouton Envoyer.

Le destinataire recevra votre RIB par SMS ou par Mail en fonction de votre choix.

Mais au fait, un rib c’est quoi déjà ?

Un rib est un relevé d’identité bancaire. C’est un document qui contient les coordonnées bancaires du titulaire d’un compte.

C’est grâce à lui que vous pouvez recevoir de l’argent de la part d’un autre titulaire de compte et vous faire payer par virement bancaire chaque mois par exemple. C’est également grâce à votre rib que vous pouvez verser de l’argent sur le compte de quelqu’un.

Le saviez-vous ?

Maintenant que vous savez comment envoyer et recevoir de l’argent depuis votre application, savez-vous que vous pouvez effectuer de nombreuses autres opérations comme par exemple bloquer ou débloquer instantanément votre carte bancaire ?