Vous le savez, des mesures plus drastiques afin de minimiser la propagation du virus deviennent nécessaires. Pour ce faire, voici un récapitulatif des services bancaires en ligne les plus utilisés pour la gestion courante de vos opérations bancaires. Votre espace client vous permet également de contacter votre conseiller par mail ou téléphone. Zoom sur ces fonctionnalités disponibles 24/24H et 7/7j dans votre espace client et accessibles sur un ordinateur ou depuis votre smartphone.

CONTACTER VOTRE CONSEILLER
Les équipes du Crédit Mutuel Nord Europe se mobilisent pour vous assurer le suivi de vos opérations et autres actions bancaires. Nous vous invitons à privilégier les rendez-vous à distance, l’utilisation de la messagerie sécurisée pour les échanges avec votre conseiller, votre espace client en ligne sur cmne.fr ou encore votre application mobile.
Notre centre de relations clients vous répond du lundi au vendredi, de 8h à 19h et le samedi de 8h à 17h.
Composez le
0 820 047 047
Service 0,12 €/min
+ prix appel
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Votre espace client est accessible 24/24h et 7j/7 via un ordinateur ou depuis votre smartphone.
CONSULTER SES COMPTES
Si vous n’avez pas encore d’accès banque à distance, demandez l’activation de ce service à votre conseiller en le contactant par mail ou par téléphone. Ainsi vous accéderez à l’ensemble des fonctionnalités disponibles à distance dont la consultation de vos différents comptes : compte courant, compte joint, livrets, produits d’épargne, assurances, assurance vie… Retrouvez l’ensemble de vos contrats au même endroit et gérez-les vous-même gratuitement.
Qu’il s’agisse de pointer vos dépenses, gérer votre budget… Toutes ces fonctionnalités sont accessibles où que vous soyez sans coût supplémentaire.
FAIRE UN VIREMENT
Pas besoin de vous déplacer dans votre agence, envoyer ou recevoir de l’argent n’a jamais été si simple !
Depuis la rubrique « virement » de votre application, ou depuis votre espace client en ligne, sélectionnez l’un de vos comptes, indiquez la somme d’argent à envoyer et transférez-la facilement vers le destinataire de votre choix.
SIGNER UN DOCUMENT ELECTRONIQUEMENT
Votre conseiller peut envoyer directement dans votre espace client un document à signer électroniquement. C'est très simple et rapide mais avant toute chose pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques et email, si ce n'est pas déjà fait. Ensuite vous recevrez une notification vous invitant à vous connecter à votre espace client pour lire et signer électroniquement vos documents. Ceux-ci restent accessibles dans votre espace client et imprimables à tout moment si besoin.
Visionnez notre vidéo de démonstration :
SIGNER UN DOCUMENT ELECTRONIQUEMENT
Si vous pensez avoir perdu votre carte bancaire, sachez que vous avez la possibilité de la bloquer momentanément le temps de la retrouver, plutôt que de faire opposition et d’être contraint d’en commander une nouvelle et de patienter.
Voici comment faire sur ordinateur :

Faites défiler les images en cliquant sur les flèches à gauche et à droite pour voir l'aperçu sur appli :
La fonction désactivation de toutes les opérations (écran 3) ne concerne que les cartes à autorisation systématique. Pour les autres cartes la désactivation se fait fonction par fonction.
Et sur l'appli :

DECLARER DES SINISTRES
Faites défiler les images en cliquant sur les flèches à gauche et à droite pour voir l'aperçu sur appli :
La fonction désactivation de toutes les opérations (écran 3) ne concerne que les cartes à autorisation systématique. Pour les autres cartes la désactivation se fait fonction par fonction.
Assurance auto ou assurance habitation, déclarez un sinistre auto, moto ou habitation en direct sur l'appli Crédit Mutuel. Vous suivez ensuite l'évolution de votre dossier et avez même la possibilité de modifier ou de compléter votre déclaration à tout moment. Plus besoin d’appeler Constatel votre déclaration dans l’appli suffit : vous recevez une confirmation par mail attestant que les éléments de déclaration du sinistre ont bien été transmis
CONTACTER UN MEDECIN POUR UNE CONSULTATION EN LIGNE
Besoin de renouveler ou d’obtenir une ordonnance pour une affection identifiable par visioconférence ? MédecinDirect est le service adapté à ce type de situation pour laquelle la consultation en face à face n'est pas indispensable. Ce service est accessible aux clients détenteurs d'un contrat santé au Crédit Mutuel(1). Pour accéder à ce service, connectez-vous sur votre appli, vous arrivez sur votre écran d'accueil. Cliquez sur le picto "bouclier" ASSURANCES, puis sur SANTE. Cliquez sur votre contrat : cliquez sur l'intitulé, allez dans SERVICES, descendez puis cliquez sur "Médecin en direct".
TRANSMETTRE SES FACTURES DE SANTE
Pour plus de fluidité dans le remboursement vos frais de santé, l’espace « assurance santé » de votre application vous permet de transmettre vos factures en ligne directement à votre mutuelle.
Comment ? En utilisant l’appareil photo de votre téléphone, scannez votre facture d’optique, d’ostéopathie ou encore de dentaire et obtenez facilement un remboursement.
Par ailleurs, il vous est toujours possible de consulter les garanties de votre contrat santé Crédit Mutuel, vos derniers remboursements, demander une prise en charge ou encore suivre vos paiements Carte Avance Santé.
VOUS POUVEZ AUSSI...
Retirer de l'argent liquide : Pour vos retraits d’argent par carte bancaire, nos distributeurs automatiques de billets restent disponibles et sont régulièrement approvisionnés.
Payer sans contact pour éviter le contact avec le TPE et limiter ainsi les contacts avec le terminal de paiement des lieux de vente. Il vous est possible de payer tout montant inférieur ou égal à 30€ grâce au NFC (Near Field Communication, comprenez communication en champ proche) de votre carte bancaire.