Particuliers

Rappel : informations sécurité et fraudes à la carte bancaire

reply
Partager

Peu importe la carte bancaire que vous détenez, prenez toujours les précautions maximales afin d'éviter les fraudes à la carte bancaire.

Veillez à respecter les principes de base de la sécurité :

  • retenir votre code confidentiel de carte bancaire et ne pas le conserver sur papier
  • concernant le numéro de votre carte, sa date d'expiration et le numéro à appeler en cas de mise en opposition, conservez ces éléments dans un lieu sûr.

Ensuite, si vous achetez en ligne à l'aide de votre carte, avant de saisir les informations de votre carte :

  • pensez à vérifier que le site est sécurisé (https devant l'adresse du site, ou cadenas fermé ou icône d'une clé dans le navigateur)
  • privilégiez les commerçants connus et réputés
  • n'enregistrez pas vos coordonnées bancaires dans votre profil client et enfin
  • n'adressez jamais vos numéros de carte bancaire par courrier ou par téléphone.

Bon à savoir !

Pour en savoir plus sur la sécurité sur Internet, consultez notre guide dédié "Sécurité sur Internet". Tous nos conseils de sécurité pour protéger votre ordinateur, reconnaître les fraudes sur Internet, adopter les bons réflexes de prudence et utiliser la banque en ligne et vos comptes sur cmne.fr.
Lire le guide "Sécurité sur Internet"

Service exclusif Crédit Mutuel

Le service Payweb Card : ce service est gratuit si vous possédez un accès de banque à distance. Lorsque vous l'utilisez lors d'un paiement sur internet, il génère un numéro virtuel pour un montant unique et une durée de validité limitée. Ainsi, vous ne saisissez pas les informations de votre carte bancaire sur le site sur lequel vous effectuez votre achat, mais le code unique et à validité limitée. Il est donc inutilisable par la suite. 
Découvrir et activer Payweb Card